Le 14 juillet sous le signe de l’accueil des exilés

Liberté, Egalité, Fraternité... Que peut-on faire pour accueillir les exilés ? Et pourquoi faut-il le faire ? Le point avec Jean Fontanieu, secrétaire général de la Fédération de l'Entraide protestante.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Publié le 8 juillet 2016

L’Eglise protestante unie de France vient de lancer un appel à tous ses fidèles et à tous les citoyens de placer le 14 juillet sous le signe de l’accueil des exilés.

C’est là un sujet crucial, un sujet dramatique, et qui on le voit chaque jour dans la plupart des pays d’Europe, mais aussi dans les pays du Monde, un sujet qui suscite à la fois une profonde compassion et des peurs incontrôlées. […]

Dans la même rubrique...

Méfions-nous de l’humiliation dans notre société et nos Églises

Méfions-nous de l’humiliation dans notre société et nos Églises

Pourquoi la puissance publique doit bannir toute forme d’humiliation de ses propos et attitudes, par le philosophe Olivier Abel.

Un contenu proposé par

Un psychiatre réagit à l’attentat terroriste de Strasbourg

Le psychiatre protestant Guillaume Monod, qui vient de publier le livre “En prison, paroles de djihadistes”, souligne que le rapport à la violence des individus qui deviennent terroristes ne peut être changé par la seule incarcération des délinquants.

Un contenu proposé par
Inch'Allah. L’islamisation à visage découvert

Inch’Allah. L’islamisation à visage découvert

Grands reporters au Monde, les initiateurs de cette enquête Spotlight ont mis en selle des jeunes journalistes pour partir à la découverte de la Seine-Saint-Denis.

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants