Le 14 juillet sous le signe de l’accueil des exilés

Liberté, Egalité, Fraternité... Que peut-on faire pour accueillir les exilés ? Et pourquoi faut-il le faire ? Le point avec Jean Fontanieu, secrétaire général de la Fédération de l'Entraide protestante.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Publié le 8 juillet 2016

L’Eglise protestante unie de France vient de lancer un appel à tous ses fidèles et à tous les citoyens de placer le 14 juillet sous le signe de l’accueil des exilés.

C’est là un sujet crucial, un sujet dramatique, et qui on le voit chaque jour dans la plupart des pays d’Europe, mais aussi dans les pays du Monde, un sujet qui suscite à la fois une profonde compassion et des peurs incontrôlées. […]

Dans la même rubrique...

Jean Castex annonce le couvre-feu à 18 heures

Alors que “le virus continue de circuler activement partout en Europe”, l’exécutif a annoncé de nouvelles mesures pour maîtriser l’épidémie de coronavirus.

Un contenu proposé par Réforme

L’effondrement comme avertissement

Pour Roger-Michel Bory et Vincent Wahl, « il serait dommage » que les chrétiens passent à côté de cette « exigence de lucidité ».

Un contenu proposé par Forum protestant

Migrants : l’Etat n’assume pas ses responsabilité

En matière de logement des migrants – y compris des mineurs ou des femmes – le gouvernement ne fait pas ce qu’il dit, dénonce Sylvain Cuzent, vice-président de la Mission populaire.

Un contenu proposé par Blog pop

Confinement, déconfinement, reconfinement

Trois aumôniers nous font part de leur témoignage sur les conséquences de l’épidémie du covid 19 dans les prisons françaises.

Un contenu proposé par JAP

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire