Le 14 juillet sous le signe de l’accueil des exilés

Liberté, Egalité, Fraternité... Que peut-on faire pour accueillir les exilés ? Et pourquoi faut-il le faire ? Le point avec Jean Fontanieu, secrétaire général de la Fédération de l'Entraide protestante.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Publié le 8 juillet 2016

L’Eglise protestante unie de France vient de lancer un appel à tous ses fidèles et à tous les citoyens de placer le 14 juillet sous le signe de l’accueil des exilés.

C’est là un sujet crucial, un sujet dramatique, et qui on le voit chaque jour dans la plupart des pays d’Europe, mais aussi dans les pays du Monde, un sujet qui suscite à la fois une profonde compassion et des peurs incontrôlées. […]

Dans la même rubrique...

Le coronavirus a boosté l’accompagnement spirituel sur le web

En Suisse allemande, les demandes sur le site d’accompagnement spirituel en ligne «Seelsorge.net» ont presque doublé au cours du premier semestre 2020.

Un contenu proposé par Réformés

Les onze secrétaires d’Etat enfin nommés

Trois semaines après la nomination du gouvernement de Jean Castex, les visages des onze secrétaires d’Etat ont été dévoilés le dimanche 26 juillet.

Un contenu proposé par

Le monde d’après

"Pendant longtemps, j’ai cru que le monde d’après ne serait pas très différent de celui d’avant et puis des petits signes me font penser le contraire." L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Bat’ire : une entreprise d’insertion dans le domaine du bâtiment

Les objectifs de Bat'ire : La rénovation d’appartements ou d’autres locaux grâce à une main d’œuvre sur le chemin du retour à l’emploi.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses