Les limites de l’engagement chrétien en politique

Être le témoin d’un sauveur dont le Royaume n’est pas de ce monde, ou s’investir en politique pour changer la société au risque d'y perdre son âme ? Dilemme cornélien ou faux problème ?

Un contenu proposé par Radio Réveil

Auteur : L'équipe de Radio Réveil

Publié le 11 juin 2013

Le pasteur lausannois Robin Reeve précise les limites qu’il entrevoit à l’engagement politique : Ce ne sont pas les lois qui changent les cœurs. Pour sa part, Emmanuel Schardt, neuchâtelois et secrétaire de l’Union démocratique fédérale suisse romande (UDF), témoigne de son sens des responsabilités et du rôle de sentinelle (notamment en matière d’éthique) que compte jouer son parti chrétien.

Dans la même rubrique...

Au travail, les écrans vont-ils finir par nous déshumaniser ?

Ce qui est en jeu, c'est bien une modification profonde « de la nature et de la qualité des relations humaines au travail », selon le philosophe Patrice Mignon.

Un contenu proposé par Réformés

Faut-il annuler Noël ?

C'est en tout cas ce que préconisait un médecin début novembre sur un plateau télévision. Cette question interroge sur une société pour qui le spirituel doit s’effacer pour des questions sanitaires. L'éditorial de la rédaction.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Macron face à lui-même

« Parler aux jeunes ». Des politologues analysent la prestation du président de la République, vendredi 4 décembre, sur le site d’information Brut.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Œcuménisme : vers une ouverture romaine ?

Pour la première fois, le Vatican a utilisé le terme d’Église pour désigner toutes les familles chrétiennes, y compris celles issues de la Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire