Les limites de l’engagement chrétien en politique

Être le témoin d’un sauveur dont le Royaume n’est pas de ce monde, ou s’investir en politique pour changer la société au risque d'y perdre son âme ? Dilemme cornélien ou faux problème ?

Un contenu proposé par Radio Réveil

Auteur : L'équipe de Radio Réveil

Publié le 11 juin 2013

Le pasteur lausannois Robin Reeve précise les limites qu’il entrevoit à l’engagement politique : Ce ne sont pas les lois qui changent les cœurs. Pour sa part, Emmanuel Schardt, neuchâtelois et secrétaire de l’Union démocratique fédérale suisse romande (UDF), témoigne de son sens des responsabilités et du rôle de sentinelle (notamment en matière d’éthique) que compte jouer son parti chrétien.

Dans la même rubrique...

Les chiffres de l’immigration en France

Michelle Gaillard reçoit Didier Leschi, directeur général de l’OFII (Office français de l'Immigration et de l'Intégration), dans le cadre des « 50 émissions sur les migrations ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Le vin coule à flots dans les récits bibliques

Le vin coule à flots dans les récits bibliques

Tant dans l’Ancien que dans le Nouveau Testament, les références au vin, à la vigne et au travail du vigneron sont fréquentes.

Un contenu proposé par Réformés

Comment exercer votre mémoire ?

L'exercice de la mémoire est très important dans de nombreuses situations de la vie professionnelle. Mireille Garolla reçoit Anne de Pomereu, professeur et auteure du livre "Éloge de la passoire".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants