Les limites de l’engagement chrétien en politique

Être le témoin d’un sauveur dont le Royaume n’est pas de ce monde, ou s’investir en politique pour changer la société au risque d'y perdre son âme ? Dilemme cornélien ou faux problème ?

Un contenu proposé par Radio Réveil

Auteur : L'équipe de Radio Réveil

Publié le 11 juin 2013

Le pasteur lausannois Robin Reeve précise les limites qu’il entrevoit à l’engagement politique : Ce ne sont pas les lois qui changent les cœurs. Pour sa part, Emmanuel Schardt, neuchâtelois et secrétaire de l’Union démocratique fédérale suisse romande (UDF), témoigne de son sens des responsabilités et du rôle de sentinelle (notamment en matière d’éthique) que compte jouer son parti chrétien.

Dans la même rubrique...

Drogue, alcool et foi

La parole de Joël Dahan, pasteur de la Fondation John Bost en Dordogne.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr
Avorter n’est pas une plaisanterie

Avorter n’est pas une plaisanterie

L’IVG n’est ni un génocide, ni une plaisanterie. Point de vue d'AbigaÏl Bassac, rédactrice en chef adjointe d’Évangile et liberté.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Référendum en Nouvelle-Calédonie, quels enjeux ?

Le 4 novembre 2018, les Calédoniens décideront du maintien ou non de l'archipel au sein de la République française. Le point avec le pasteur Frédéric Rognon.

Un contenu proposé par Service radio – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire