Lumière sur la corruption

Interview de Coralie Omodéï, coordinatrice du « Défi Michée » pour la France

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 12 novembre 2013

Pour un défi, c’est un défi ! Imaginez ! Combattre la corruption tous azimuts dans le monde : dans les Églises (Ah bon ?), dans les entreprises, auprès des politiques ! Rien que Cela !

En effet, par ce vrai défi à relever, pour mieux lutter contre la pauvreté, le mouvement « Défi Michée » passe par la case ‘Corruption’. Comment ? Jusqu’à la réunion du G20 à Brisbane en Australie en octobre 2014, il propose différentes actions que les protestants sont prioritairement invités à mener.

La campagne « Exposed », lancée en 2013, continue en 2014, étape par étape, à interpeller ceux qui pourraient fermer les yeux sur la corruption ou l’encourager à leur profit. Libérer le monde de ce fléau en prenant conscience des conséquences dramatiques qu’il génère constitue l’objectif idéal que poursuit le « Défi Michée », à long terme. Convaincre et agir. Coralie Omodéï qui coordonne le projet pour la France nous explique tout ou presque.

Écoutez et consultez www.defimichee.org

Dans la même rubrique...

En chemin vers Noël

"Rien ne s’est passé comme prévu en 2020". Découvrez l'édito du numéro de décembre 2020 de Croire et Vivre consacré à Noël.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Une reprise possible des cultes à partir du 1er décembre

Le gouvernement s’est dit ouvert à une reprise des cérémonies religieuses avec public à partir du 1er décembre, mais cela à deux conditions. D'une part un nouveau protocole sanitaire, d'autre part une évolution favorable de l’épidémie.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

La culture en colère

Le monde de la culture en colère dénonce une différence de traitement injuste entre les lieux culturels, les lieux cultuels et les commerces non-essentiels.

Un contenu proposé par Réforme

Projet de loi confortant les principes républicains

Présenté en conseil des ministres le 9 décembre prochain, ce projet de loi donne suite aux annonces du Président de la République pour lutter contre le séparatisme, lors de son discours du 2 octobre dernier.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire