“Place des protestants” : en attendant l’émission du 13 mars, on réécoute la première !

Vous n'avez pas eu le temps de revoir en replay "Place des protestants", la nouvelle émission de Paroles protestantes ? Voici en exclusivité la version audio, et c'est tout aussi passionnant !

Un contenu proposé par Service télévision - FPF

Publié le 8 mars 2016

Lors de la toute première émission, dimanche 31 janvier, le sujet était : « Sommes-nous en guerre ? Et si oui, quelle type de guerre et comment la traverser ? ». Et la journaliste Christelle Ploquin recevait :

  • Valentine Zuber, historienne, sociologue, spécialiste de la liberté religieuse et de la laïcité, et directrice d’études à l’Ecole pratique des hautes études
  • François Clavairoly, pasteur, président de la Fédération protestante de France
  • Antoine Nouis, théologien, pasteur de l’Eglise protestante unie de France, et conseiller théologique du journal Réforme
  • Philippe Gaudin, philosophe, président de la Commission des relations avec l’islam au sein de la Fédération protestante de France

Prochaine émission : « Sur les routes de l’Exil», dimanche 13 mars sur France 2, de 10h à 10h30.

Place des protestants, un autre regard sur l’actualité
Une ou un journaliste, des théologiens, éthiciens, historiens, sociologues, philosophes, issus de la diversité protestante, portent dans le débat public, une parole protestante distanciée, sur l’actualité, les faits de société et les questions éthiques.

Dans la même rubrique...

La PMA pour toutes en 2019

Emmanuel Macron a reçu les associations LGBT à l’Élysée le 22 novembre. Le président de la République leur a assuré que l'extension de la procréation médicalement assistée serait élargie à toutes les femmes en 2019.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Noël = cadeaux = désir = besoin ?

Les cadeaux de Noël, une tradition parfois devenue objet de culte pour de nombreux enfants. Les parents se doivent de mettre en place une stratégie !

Un contenu proposé par Family
De l’art de repérer les « fake news »

De l’art de repérer les « fake news »

Articles mensongers, photos truquée, vidéos trafiquées... Les chrétiens aussi en sont parfois victimes. Comment éviter le piège et ne pas soi-même véhiculer de fausses informations ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service télévision – FPF

Le Service télévision de la Fédération protestante de France produit l’émission Présence Protestante, diffusée sur France 2 chaque dimanche à 10h, et des vidéos courtes pour le site protestants.org.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants