Retour sur le scandale de la Dépakine

Alors que Sanofi vient d'être mis en examen lundi 3 février pour "tromperie aggravée et blessures involontaires", retour avec un médecin sur le scandale de la Dépakine.

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte

Publié le 4 février 2020

Le docteur Thierry Barge détaille le scandale sanitaire de la Dépakine. Ce médicament commercialisé par le laboratoire Sanofi depuis près de cinquante ans contre l’épilepsie ou les troubles bipolaires est responsable de milliers de malformations chez les bébés et de dizaine de cas d’autisme. Selon l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), 14 322 femmes enceintes ont notamment été « exposées » entre 2007 et 2014.

Vous pourriez aimer aussi

Le combat d’une femme : au nom de sa foi, résister

La pneumologue Irène Frachon du CHU de Brest, protestante, a enquêté pendant plus de deux ans sur la toxicité du Mediator.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

La fille de Brest

Le dossier est simple - tous pourris ! ­- mais complexe : on n'y comprend pas grand’chose. Irène Frachon, pneumologue au CHU de Brest, soupçonne et fait démontrer un lien entre des morts suspectes et la prise du médicament Mediator, commercialisé depuis 30 ans.

Un contenu proposé par Pro-Fil
« La Fille de Brest » : le combat d’Irène Frachon au cinéma

« La Fille de Brest » : le combat d’Irène Frachon au cinéma

L’histoire d’Irène Frachon, la pneumologue de Brest en lutte contre le Mediator du laboratoire Servier, est le sujet du dernier film d’Emmanuelle Bercot.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Grille Ouverte

Radio Grille Ouverte, association loi 1901, créée en 1983, fait partie du réseau des radios protestantes FM+ en Languedoc-Roussillon.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram