Spot radio du 19 juillet

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 19 juillet 2016.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 19 juillet 2016

Aujourd’hui, je voulais vous parler des Unes de l’été, des menus estivaux, des balades au bord de l’eau, de tous ces articles des médias qui accompagnent chaque année le temps des vacances.

Au lieu de cela, je dois vous parler de « la banalité du mal », titre du billet d’André Gounelle pour Évangile et Liberté. Du texte d’Antoine Nouis, « la contagion du mal », paru dans Réforme au lendemain du 13 novembre et republié cette semaine suite à l’attentat de Nice.

Les réactions ont été nombreuses. Et François Clavairoly, président de la Fédération protestante, rappelle que « Dans l’épreuve nous sommes amenés à nous tenir ensemble ».

Alors, terminons par une note d’espoir. Etre ensemble, c’est ce que vont vivre les 1500 jeunes du Grand Kiff, le rassemblement jeunesse de l’Eglise protestante unie, du 24 au 28 juillet à Saint-Malo.

Passez un bel été, on se retrouve à la rentrée !

Dans la même rubrique...

Pourquoi faisons-nous la fête ?

Baptêmes, mariages, fêtes de villages, festivals en tous genres ou autres… la période estivale est particulièrement propice aux fêtes.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Filets de pêche et économie circulaire c’est possible

La récupération et le recyclage des filets de pêche réformés, ainsi que des plastiques marins, est devenu l’objectif de l’association Palana.

Un contenu proposé par Radio Oméga

Nos frères persécutés

L'édito vidéo du 19 juin de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par