Spot radio du 19 juillet

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 19 juillet 2016.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 19 juillet 2016

Aujourd’hui, je voulais vous parler des Unes de l’été, des menus estivaux, des balades au bord de l’eau, de tous ces articles des médias qui accompagnent chaque année le temps des vacances.

Au lieu de cela, je dois vous parler de « la banalité du mal », titre du billet d’André Gounelle pour Évangile et Liberté. Du texte d’Antoine Nouis, « la contagion du mal », paru dans Réforme au lendemain du 13 novembre et republié cette semaine suite à l’attentat de Nice.

Les réactions ont été nombreuses. Et François Clavairoly, président de la Fédération protestante, rappelle que « Dans l’épreuve nous sommes amenés à nous tenir ensemble ».

Alors, terminons par une note d’espoir. Etre ensemble, c’est ce que vont vivre les 1500 jeunes du Grand Kiff, le rassemblement jeunesse de l’Eglise protestante unie, du 24 au 28 juillet à Saint-Malo.

Passez un bel été, on se retrouve à la rentrée !

Dans la même rubrique...

Un dialogue confiant entre chrétiens et musulmans est-il possible ?

Une réponse concrète à Gennevilliers.

Un contenu proposé par Campus protestant
l’Armée du salut renforce sa mobilisation pour les sans abri

L’Armée du salut renforce sa mobilisation pour les sans-abri

Alors qu’une vague de froid frappe actuellement la France, la Fondation vient de mettre en place un dispositif exceptionnel de mise à l’abri.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Faut-il changer la loi de 1905 ? Des protestants s’expriment

Faut-il changer la loi de 1905 ? Des protestants s’expriment

En vue de la réforme de la loi de 1905, le gouvernement a soumis aux responsables des cultes un certain nombre de propositions. Quelles sont leur raison d’être et leurs incidences ?

Un contenu proposé par