Spot radio du 28 juin

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 28 juin 2016.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 28 juin 2016

« Accueillir, c’est résister à l’individualisme ambiant » Dans Réforme, la pasteure Anne-Sophie Hahn exhorte les chrétiens à accueillir l’autre, et notamment les réfugiés. Elle fait écho à la campagne « Exilés : l’accueil d’abord » qui a démarré. Et l’Eglise protestante unie prépare une action d’ampleur le 14 juillet, date symbolique de liberté, d’égalité et de fraternité.

Pas besoin de s’engager à loger un inconnu chez soi, interpeller les pouvoirs publics et les politiques est une première étape.

Autre sujet : le Brexit ! Pour certains, un grand saut dans l’inconnu ; pour d’autres, une chance de refonder ou de repenser l’Europe.

Pour finir, on vous invite à découvrir une série d’articles consacré à l’essor protestant en Haïti. C’est dans la rubrique Francophonie !

Dans la même rubrique...

Il y a 30 ans, la chute du mur de Berlin

Il y a 30 ans, la chute du mur de Berlin

Ce fut la fin d’une déchirure au cœur de l’Europe, la fin d’une vie passée sous le poids de l’affrontement de deux blocs.

Un contenu proposé par Radio Alliance +
Sauvegarder la vie

Sauvegarder la vie

Sur terre, la vie s’avère labile, instable, menacée sous toutes ses formes. Face à ce défi, quelles stratégies de (sur)vie les humains utilisent-ils ?

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Appel à la jeunesse

L'édito vidéo du 13 mars de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par