Spot radio du 28 juin

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 28 juin 2016.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 28 juin 2016

« Accueillir, c’est résister à l’individualisme ambiant » Dans Réforme, la pasteure Anne-Sophie Hahn exhorte les chrétiens à accueillir l’autre, et notamment les réfugiés. Elle fait écho à la campagne « Exilés : l’accueil d’abord » qui a démarré. Et l’Eglise protestante unie prépare une action d’ampleur le 14 juillet, date symbolique de liberté, d’égalité et de fraternité.

Pas besoin de s’engager à loger un inconnu chez soi, interpeller les pouvoirs publics et les politiques est une première étape.

Autre sujet : le Brexit ! Pour certains, un grand saut dans l’inconnu ; pour d’autres, une chance de refonder ou de repenser l’Europe.

Pour finir, on vous invite à découvrir une série d’articles consacré à l’essor protestant en Haïti. C’est dans la rubrique Francophonie !

Dans la même rubrique...

Des droits, mais quels droits ?

Des droits, mais quels droits ?

Découvrez l'édito du numéro de juin de Proteste dont le dossier de Une est : "Des droits de l'homme aux droits de la personne."

Un contenu proposé par Proteste
« Les murs ont des oreilles »

« Les murs ont des oreilles »

Robots cuiseurs équipés de micro, fabricant de téléphone soupçonné d'espionnage... Avec les évolutions technologiques de ces dernières années, cette expression est plus que d'actualité ! L'éditorial de la rédaction.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Pauvreté : Cassandre, ou les mécanismes du désespoir

Pauvreté : Cassandre, ou les mécanismes du désespoir

Spécialiste de l’économie du développement, Esther Duflo se sert de la figure homérique de Cassandre pour expliquer les trois mécanismes qui lient manque d’espoir et pauvreté.

Un contenu proposé par Forum protestant