Spot radio du 8 septembre

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 8 septembre 2015.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 9 septembre 2015

L’image de ce petit enfant échoué sur une plage de Turquie a frappé les esprits et de nombreux médias ont réagi. La fédération protestante de France et la Fédération de l’entraide protestante abordent notamment la question de l’accueil des réfugiés en France, sujet sur lequel le protestantisme a déjà une année d’expérience.

Car oui, pratiquer l’hospitalité est possible. Et accueillir des réfugiés, c’est partager leur soulagement d’être en sécurité et de pouvoir envisager un avenir.

Dans l’actualité protestante, il y a aussi les 70 ans de Réforme. Pour célébrer cet anniversaire, la rédaction de l’hebdomadaire nous propose de nombreux contenus sur la création et l’histoire du journal, et a choisi de décliner les thématiques du moment, du climat aux migrations, en passant par la bioéthique. Pour penser aujourd’hui. Et demain.

Dans la même rubrique...

"La Bible prône le respect de l'animal"

“La Bible prône le respect de l’animal”

Pour Otto Schaefer, la Bible recèle une éthique animale très concrète. Un point de vue à contre-courant de l’idée d’un christianisme consommateur de viande.

Un contenu proposé par Réformés

Procès Barbarin : le jugement commenté par une magistrate

Le tribunal de Lyon a rendu son jugement à l’égard du cardinal Barbarin et de son entourage, accusés par des victimes d’avoir couvert des abus du père Preynat.

Un contenu proposé par
Être libéral, c’est d’abord une attitude !

Être libéral, c’est d’abord une attitude !

Découvrez l'édito du numéro de Février d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est consacré à la relation entre l'Eglise et l'Etat.

Un contenu proposé par Évangile et liberté