Spot radio du 8 septembre

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 8 septembre 2015.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 9 septembre 2015

L’image de ce petit enfant échoué sur une plage de Turquie a frappé les esprits et de nombreux médias ont réagi. La fédération protestante de France et la Fédération de l’entraide protestante abordent notamment la question de l’accueil des réfugiés en France, sujet sur lequel le protestantisme a déjà une année d’expérience.

Car oui, pratiquer l’hospitalité est possible. Et accueillir des réfugiés, c’est partager leur soulagement d’être en sécurité et de pouvoir envisager un avenir.

Dans l’actualité protestante, il y a aussi les 70 ans de Réforme. Pour célébrer cet anniversaire, la rédaction de l’hebdomadaire nous propose de nombreux contenus sur la création et l’histoire du journal, et a choisi de décliner les thématiques du moment, du climat aux migrations, en passant par la bioéthique. Pour penser aujourd’hui. Et demain.

Dans la même rubrique...

Où va la droite française ?

Où va la droite française ?

Démission de Laurent Wauquiez, départ de Valérie Pécresse, déclaration de 72 maires LR appelant à soutenir Emmanuel Macron... Le politologue Philippe Braud décrypte les difficultés de la droite républicaine.

Un contenu proposé par
Sortir de la guerre dans sa tête n’a rien d’évident

Sortir de la guerre n’a rien d’évident

Beaucoup de personnes sont en difficulté, suite à un conflit. Et tout cela se réfracte, également, dans le champ religieux.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance
Que penser du ramadan ?

Que penser du ramadan ?

En France, le ramadan a commencé cette année le lundi 6 mai. Cette pratique comporte quelques énigmes.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis