Entretien

Violences confinées

Pendant le confinement les violences intrafamiliales ont explosé. Le point avec l'association Enfance et partage.

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

Publié le 19 mai 2020

Claudine JEUDY est déléguée départementale d’Enfance Et Partage, une association nationale, composée de 19 comités. Ses missions : protéger et soutenir les enfants contre tout type de violence, prévention dans les écoles notamment, sensibilisation des professionnels
Claudine Jeudy présente la Cagnotte Leetchi pour un offre de consultations psychologiques gratuites aux enfants ayant subi des violences pendant le confinement.

Vous pourriez aimer aussi

Confinement : une jeunesse sacrifiée ?

Confinement : une jeunesse sacrifiée ?

Avec ce confinement sans précédent lié à la pandémie de Coronavirus, sommes-nous en train de sacrifier la jeunesse au profit des personnes âgées ? L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis
Violences conjugales

Violences conjugales : comment accompagner les victimes ?

Un livre qui sort ce 16 avril s’intéresse aux méthodes pour sortir de l'enfer les femmes victimes de violences conjugales.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Accompagner les femmes victimes de violences intrafamiliales

Entretien avec Laurence Aulnette, pédopsychiatre hospitalier et Dominique Renaud Vieira, cheffe du Service social du centre hospitalier de Saint-Malo.

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Parole de Vie

Radio Parole de Vie est une radio locale associative chrétienne (loi 1901). Ses studios sont installés à Saint-Malo, la célèbre cité corsaire. Elle diffuse ses programmes 24h/24, 7 jours/7 sur la fréquence 100.5.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast