Campus protestant, le nouveau site incontournable

Il est tout neuf, utile et pratique, « campusprotestant.com » vient de naître ! Entretien avec Antoine Nouis, co-fondateur de ce nouveau site.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 16 novembre 2017

En collaboration avec les facultés de théologie et des institutions protestantes, « campusprotestant.com » est une plate- forme de réflexion et de diffusion de la pensée et de la culture protestante, au travers de contenus vidéos. Ce nouveau site protestant, accessible à tous et libre de droits est organisé autour de 5 rubriques thématiques : Bible, Théologie, Ethique, Histoire, Religions. Le tout est décliné en 6 formats différents de 5 minutes à plus d’une heure.

Antoine Nouis est théologien protestant et conseiller théologique à l’hebdomadaire « Réforme », avec Jean Luc Mouton ancien directeur de « Réforme », ils sont à l’origine de campusprotestant.com. Antoine Nouis répond aux questions du service radio de la Fédération protestante de France.

Dans la même rubrique...

Quand la foi germe derrière les barreaux

Quand la foi germe derrière les barreaux

Rencontre avec différents aumôniers chrétiens sur ces cheminements plus fréquents qu’il n’y paraît.

Un contenu proposé par Réformés
Antoine Nouis : l'audace de s'opposer

Antoine Nouis : l’audace de s’opposer

Le 26 mai, le pasteur Antoine Nouis assure une prédication sur la spiritualité de la contestation, au festival Livre à vivre à Crêt-Bérard. Avant-goût.

Un contenu proposé par Réformés
Une pastorale, à quoi ça sert ?

Une pastorale, à quoi ça sert ?

En région parisienne, les pasteurs de l’Église protestante unie ont la possibilité de se retrouver tous, deux fois par an : au mois de septembre et au mois de juin.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants