Campus protestant, le nouveau site incontournable

Il est tout neuf, utile et pratique, « campusprotestant.com » vient de naître ! Entretien avec Antoine Nouis, co-fondateur de ce nouveau site.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 16 novembre 2017

En collaboration avec les facultés de théologie et des institutions protestantes, « campusprotestant.com » est une plate- forme de réflexion et de diffusion de la pensée et de la culture protestante, au travers de contenus vidéos. Ce nouveau site protestant, accessible à tous et libre de droits est organisé autour de 5 rubriques thématiques : Bible, Théologie, Ethique, Histoire, Religions. Le tout est décliné en 6 formats différents de 5 minutes à plus d’une heure.

Antoine Nouis est théologien protestant et conseiller théologique à l’hebdomadaire « Réforme », avec Jean Luc Mouton ancien directeur de « Réforme », ils sont à l’origine de campusprotestant.com. Antoine Nouis répond aux questions du service radio de la Fédération protestante de France.

Dans la même rubrique...

Fête de la radio 5/5. Défis pour demain

DAB+, Radio Player, la radio à la demande en podcast et replay, les réseaux sociaux, la vidéo en radio, etc. Si ces termes ou ces enjeux vous ont échappé, nos invités vont vous éclairer.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

La fondation protestante La Cause a fêté ses 100 ans

La Cause a fêté son centenaire samedi 26 juin au Palais de la femme à Paris. Les festivités avaient été décalées d’un an à cause de la pandémie.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Ouverture du Grand KIFF

Albi accueille Le Grand KIFF le 29 juillet, un rassemblement protestant avec 400 jeunes de 15 à 20 ans venus de tous les horizons et une centaine d’adultes dédiés à l’organisation.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Une femme à la tête de la faculté de théologie de Genève

Elisabeth Parmentier a été nommée doyenne de la faculté de théologie de l’Université de Genève. Elle devient ainsi la première doyenne de cette institution créée en 1559.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR