Carême 2014 : un esprit de tendresse

« Quel esprit nous anime ? » C'est le thème des conférences de Carême diffusées sur France Culture, pendant six dimanches, du 9 mars au 13 avril 2014.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 1 avril 2014

Protestants, chrétiens, baptisés, nous sommes appelés à vivre en nouveauté de vie, à laisser l’Esprit du Seigneur inspirer nos actes, nos paroles, nos comportements. Quel est cet Esprit qui nous anime et nous fait vivre au diapason de Dieu ? A partir de quelques textes bibliques, nous découvrons comment cet Esprit nous conforme à la volonté du Seigneur, c’est une transformation lente qui contredit souvent nos réflexes et la culture ambiante.

Les disciples de Jésus cherchaient à savoir qui était le plus grand, le plus méritant ; Jésus inverse leur échelle des valeurs, il prône l’accueil inconditionnel, la non-concurrence, l’esprit de service.

Quel Esprit nous anime sera le refrain de ces six conférences de Carême.

Dans la même rubrique...

Qu’est-ce qui est sacré pour toi ?

Qu’est-ce qui est sacré pour toi ?

Le vendredi 12 octobre prochain a lieu pour la 22e année la rencontre des Amis de la Fondation des Diaconesses de Reuilly. Le sacré et le profane s'y rencontreront.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Cyril Bonnin, le contact vrai et la sérénité

Cyril Bonnin : le contact vrai et la sérénité

A 43 ans, Cyril Bonnin, trésorier de l’Église protestante unie de Montargis et président du service d’Entraide, est un passionné de la vie.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

La HET-PRO à l’heure du premier bilan

Alors que la Haute Ecole de Théologie débute sa deuxième rentrée académique, Jean Decorvet, son recteur, fait le point sur cette première année.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire