« Cette mémoire qui engage »

Entretien avec le pasteur Roland Poupin, président de la commission des relations avec le Judaïsme de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 14 décembre 2017

En 1517, Martin Luther publie ses 95 thèses. En 2017 les protestants de France commémorent les 500 ans de la réforme. Pour clôturer cette année riche en événements, la Fédération protestante de France adresse une déclaration fraternelle du Protestantisme au Judaïsme intitulée : « Cette mémoire qui engage ». Le lundi 4 décembre 2017, le pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, remet cette déclaration fraternelle au Grand Rabbin de France, Haïm Korsia.

Le pasteur Roland Poupin, l’un des rédacteurs de cette déclaration, en tant que président de la commission des relations avec le Judaïsme de la Fédération protestante de France, revient sur les raisons d’une telle déclaration.

A l’issue de cet entretien vous pourrez entendre quelques mots du Grand Rabbin de France.

L'invité du Service radio de la FPF

Dans la même rubrique...

A Pau, une communication adaptée aux différents publics

A Pau, une communication adaptée aux différents publics

Dans nos communautés, il y a des idées qui dynamisent une vie de foi et une vie d’Église. La pasteure Hélèna vicario nous parle de l'Eglise de Pau.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Le travail de la Cimade en Bretagne

Nabine Poadi reçoit Yvonne Coic, co-présidente du groupe Cimade Finistère, dans le cadre des « 50 émissions sur les migrations ».

Un contenu proposé par Radio Harmonie Cornouaille

La propagande protestante auprès des pays neutres

Durant la Grande Guerre, quelques mois après la mise en place du « Comité catholique de propagande française à l’étranger », un comité protestant de propagande est créé.

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants