« Cette mémoire qui engage »

Entretien avec le pasteur Roland Poupin, président de la commission des relations avec le Judaïsme de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 14 décembre 2017

En 1517, Martin Luther publie ses 95 thèses. En 2017 les protestants de France commémorent les 500 ans de la réforme. Pour clôturer cette année riche en événements, la Fédération protestante de France adresse une déclaration fraternelle du Protestantisme au Judaïsme intitulée : « Cette mémoire qui engage ». Le lundi 4 décembre 2017, le pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, remet cette déclaration fraternelle au Grand Rabbin de France, Haïm Korsia.

Le pasteur Roland Poupin, l’un des rédacteurs de cette déclaration, en tant que président de la commission des relations avec le Judaïsme de la Fédération protestante de France, revient sur les raisons d’une telle déclaration.

A l’issue de cet entretien vous pourrez entendre quelques mots du Grand Rabbin de France.

L'invité du Service radio de la FPF

Dans la même rubrique...

Le protestantisme, troisième religion du pays en nombre de fidèles

Le protestantisme, troisième religion de France

L'Observatoire national de la laïcité a remis son rapport annuel au premier ministre Édouard Philippe. En incluant les Églises évangéliques, le protestantisme comptabilise 4000 lieux de culte en France.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Formation des envoyés du Défap

Formation des envoyés du Défap

Prévue en cette année 2019 du 1er au 12 juillet, la session de formation est l’aboutissement de toute une année.

Un contenu proposé par Défap
« La religion et l’humour ne s’excluent pas »

« La religion et l’humour ne s’excluent pas »

Est-il possible, voire bienvenu, de "Rire avec Dieu" ? Telle est la question creusée par le théologien et historien Marc Lienhard.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !