Claude Baty, premier bilan d’une présidence

Interview du pasteur Claude Baty, à la tête de la Fédération protestante de France. Un esprit d’ouverture.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 24 juillet 2013

Le pasteur Claude Baty a passé 6 ans à la tête de la Fédération protestante de France, au poste de président du conseil. A quelques mois du passage de relais à son successeur, le pasteur François Clavairoly, il revient sur les grandes étapes qui ont marquées son mandat. Quels étaient les défis à relever à son arrivée, les difficultés rencontrées avec les changements dans les Églises et dans notre société, etc.

Dans la même rubrique...

Et si le rock’n roll s’invitait dans nos cultes ?

Les Églises dites évangéliques ont su prendre le virage d’une musique qui fait venir aussi bien les jeunes que leurs grands-parents.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

Apprendre pour la vie !

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine qui auront lieu les 19 et 20 septembre, de nombreuses paroisses se mobilisent pour ouvrir leurs locaux et accueillir les visiteurs.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

L’ancien ambassadeur Jean-Noël de Bouillane de Lacoste est décédé

Le diplomate, auteur de nombreuses analyses pour Réforme, est décédé le 21 juillet à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre à l’âge de 85 ans.

Un contenu proposé par

L’Assemblée du Désert 2020 annulée

Le grand rendez-vous annuel protestant devait se tenir le 6 septembre, sur le site du musée du Désert, à Mialet, dans le Gard.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses