Découvrez l’Apatzi, nouvelle association protestante

L’Association protestante des Amis des Tziganes, APATZI, ouvre ses portes à tous ceux qui veulent, au-delà des clichés, mieux connaître l’univers des tziganes dans leur dimension culturelle et leur mode de vie singulier.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 26 janvier 2016

Cette association aura aussi pour vocation d’accompagner les Tziganes dans des actions et des démarches pour une reconnaissance à part entière de leur statut nomade de citoyen français.
Si elle fut fondée fin 2015, l’événement associatif de lancement aura lieu dans le grand salon de la Maison du protestantisme, 47 rue de Clichy – Paris 9e, le jeudi 4 février à 18h.

Ce sera l’occasion de découvertes des objectifs détaillés de l’association, la possibilité d’adhérer et de se réjouir. Désiré Vermeersch, un des membres fondateurs, dévoile quelques aspects d’APATZI à notre micro.

Pour contacter l’association : amisdestziganes@gmail.com

Dans la même rubrique...

Les crèches de la Légion

Unité d’élite de l’armée française, la Légion étrangère est composée à 90% d’étrangers, qui se trouvent par définition loin de leurs foyers. La fête de Noël prend une dimension particulière, majeure dans leur calendrier.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Faut-il manifester sa joie pour la vivre pleinement ?

Les réponses d'Olivier Peterschmitt, philosophe, et d'Arlette Haessig, psychologue.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

« Les émotions de la foi » une mini-série pour les jeunes

L'Eglise protestante unie de France a lancé une mini-série vidéo qui invite les jeunes, à la lumière de la Bible, à comprendre leurs émotions et apprendre à les gérer. Entretien avec Marion Panoma, chargée de communication.

Un contenu proposé par Campus protestant

Crèches provençales et de tous les pays…

Dès les débuts du christianisme, de nombreux artistes furent inspirés par les récits relatant la naissance de Jésus, entouré par Marie et Joseph, à Bethléem.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest