Découvrez l’Apatzi, nouvelle association protestante

L’Association protestante des Amis des Tziganes, APATZI, ouvre ses portes à tous ceux qui veulent, au-delà des clichés, mieux connaître l’univers des tziganes dans leur dimension culturelle et leur mode de vie singulier.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 26 janvier 2016

Cette association aura aussi pour vocation d’accompagner les Tziganes dans des actions et des démarches pour une reconnaissance à part entière de leur statut nomade de citoyen français.
Si elle fut fondée fin 2015, l’événement associatif de lancement aura lieu dans le grand salon de la Maison du protestantisme, 47 rue de Clichy – Paris 9e, le jeudi 4 février à 18h.

Ce sera l’occasion de découvertes des objectifs détaillés de l’association, la possibilité d’adhérer et de se réjouir. Désiré Vermeersch, un des membres fondateurs, dévoile quelques aspects d’APATZI à notre micro.

Pour contacter l’association : amisdestziganes@gmail.com

Dans la même rubrique...

Journée mondiale des réfugiés 2021

La Conférence des Églises européennes (CEC) et la Commission des Églises pour les migrants en Europe (CCME) encouragent les Églises à célébrer la Journée mondiale des réfugiés le 20 juin 2021.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

L’art à l’âme

L'Église évangélique du Pays d’Auray s'est inscrit dans le paysage artistique local pour y faire connaître la foi chrétienne.

Un contenu proposé par Point-Théo

« Loi de Dieu et Lois de la république »

Cette troisième édition des Rendez-Vous de la Pensée Protestante (RVPP) poursuit la réflexion déjà entamée, l'an dernier, sur le sujet de « l’autorité des Écritures ». Suivez en direct la soirée publique dès 20h.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’itinéraire pastoral de Philippe Perrenoud

La période estivale est traditionnellement le temps des changements de postes pastoraux, des arrivées et des départs pour les pasteurs. Portrait de Philippe Perrenoud.

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR