Engagez-vous, ça fait du bien !

Envie d'aider, besoin d'être aidé ? Le "Carrefour de l’engagement" va sûrement vous séduire. Présentation avec Pauline Simon, chargée de communication à la Fédération de l’Entraide protestante.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 19 avril 2016

L’engagement n’est pas mort, contrairement à ce que l’on croit communément.

Vous avez besoin d’aide dans votre entreprise, dans votre radio, dans votre association, pour quelques heures, pour un projet… Vous avez envie de croiser le parcours d’un jeune qui n’est pas encore dans la vie active… Ou Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure d’un « Service civique », être volontaire ou bénévole dans une association, donner un coup de main quelques heures par semaine car vous êtes disponible.

En bref, vous engager dans la société ! Votre besoin ou votre désir intéresse sûrement quelqu’un ! La FEP a créé le « Carrefour de l’engagement » et fait se croiser de façon adaptée, le chemin des uns et des autres ! Pauline Simon, chargée de communication à la Fédération de l’Entraide protestante, éclaircit toutes les questions que l’on peut se  poser.

Dans la même rubrique...

La propagande protestante auprès des pays neutres

Durant la Grande Guerre, quelques mois après la mise en place du « Comité catholique de propagande française à l’étranger », un comité protestant de propagande est créé.

Un contenu proposé par Musée protestant

Penser l’après Guerre (1918-1930)

En 1918, un armistice est signé, reconnaissant la défaite allemande. Les anciens combattants partagent une même mémoire qu’ils souhaitent diffuser afin ne plus jamais revivre un tel conflit mondial.

Un contenu proposé par Musée protestant

L’aide aux migrants de l’Entraide protestante du Havre

Didier Blons reçoit Alban Bervas, président de l’Entraide protestante du Havre, dans le cadre des « 50 émissions sur les migrations ».

Un contenu proposé par Radio Albatros

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants