Engagez-vous, ça fait du bien !

Envie d'aider, besoin d'être aidé ? Le "Carrefour de l’engagement" va sûrement vous séduire. Présentation avec Pauline Simon, chargée de communication à la Fédération de l’Entraide protestante.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 19 avril 2016

L’engagement n’est pas mort, contrairement à ce que l’on croit communément.

Vous avez besoin d’aide dans votre entreprise, dans votre radio, dans votre association, pour quelques heures, pour un projet… Vous avez envie de croiser le parcours d’un jeune qui n’est pas encore dans la vie active… Ou Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure d’un « Service civique », être volontaire ou bénévole dans une association, donner un coup de main quelques heures par semaine car vous êtes disponible.

En bref, vous engager dans la société ! Votre besoin ou votre désir intéresse sûrement quelqu’un ! La FEP a créé le « Carrefour de l’engagement » et fait se croiser de façon adaptée, le chemin des uns et des autres ! Pauline Simon, chargée de communication à la Fédération de l’Entraide protestante, éclaircit toutes les questions que l’on peut se  poser.

Dans la même rubrique...

L’itinéraire pastoral de Philippe Perrenoud

La période estivale est traditionnellement le temps des changements de postes pastoraux, des arrivées et des départs pour les pasteurs. Portrait de Philippe Perrenoud.

Un contenu proposé par Réveil

Oser l’évangélisation ?

Est-il encore possible aujourd'hui d’évangéliser sans être taxé de prosélytisme?

Un contenu proposé par Réformés

Le problème d’une Église post-covid habituée au canapé

Les lieux de culte ne se remplissent plus autant qu’avant et les célébrations par écran sont devenues des habitudes qui après le frémissement des débuts, finissent par lasser. Enquête à l’heure d’un début de retour à la normale.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

L’itinéraire pastoral de Pierre Grossein

La période estivale est traditionnellement le temps des changements de postes pastoraux, des arrivées et des départs pour les pasteurs. Portrait de Pierre Grossein.

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR