Engagez-vous, ça fait du bien !

Envie d'aider, besoin d'être aidé ? Le "Carrefour de l’engagement" va sûrement vous séduire. Présentation avec Pauline Simon, chargée de communication à la Fédération de l’Entraide protestante.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 19 avril 2016

L’engagement n’est pas mort, contrairement à ce que l’on croit communément.

Vous avez besoin d’aide dans votre entreprise, dans votre radio, dans votre association, pour quelques heures, pour un projet… Vous avez envie de croiser le parcours d’un jeune qui n’est pas encore dans la vie active… Ou Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure d’un « Service civique », être volontaire ou bénévole dans une association, donner un coup de main quelques heures par semaine car vous êtes disponible.

En bref, vous engager dans la société ! Votre besoin ou votre désir intéresse sûrement quelqu’un ! La FEP a créé le « Carrefour de l’engagement » et fait se croiser de façon adaptée, le chemin des uns et des autres ! Pauline Simon, chargée de communication à la Fédération de l’Entraide protestante, éclaircit toutes les questions que l’on peut se  poser.

Dans la même rubrique...

Marc de Bonnechose, nouveau directeur de Paroles Protestantes Paris

Sa vision ne se limite pas à assurer la rédaction du journal. Il souhaite élargir la communication aux nouveaux outils sans perdre de vue les outils traditionnels.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Antoine Rufenacht, un engagement protestant réel mais discret

L’ancien maire du Havre a su allier pratique protestante dans sa vie privée et laïcité dans l’exercice de ses fonctions.

Un contenu proposé par

La FEP mobilisée auprès des plus fragiles pendant la crise du Covid

Coup de projecteur sur la mobilisation de la Fédération de l'entraide protestante au moment de la crise sanitaire. Découvrez les différentes actions mises en place.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Une idée de promenade… sur les pas de Calvin à Bourges

Le passage de Jean Calvin, venu étudier à l’université de 1529 à 1531, a laissé une forte empreinte dans la cité berruyère.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram