Pour les femmes

A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, nous republions ce reportage réalisé dans les locaux du centre Jane Pannier à Marseille, qui accueille des femmes en détresse.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Auteur : L'équipe de Radio Réveil

Publié le 25 novembre 2015

Ce foyer d’accueil et d’hébergement reçoit, en urgence ou pour le moyen terme, des mineures et des femmes en grande précarité. Une quinzaine de nationalités l’année dernière.

Olivier Landes, l’actuel directeur du Centre Jane Pannier, confesse: “On vit des choses extraordinaires, de la solidarité, des choses dures aussi. Nous sommes confortés dans notre vocation, dans l’idée que l’on a de notre travail social et de nos convictions chrétiennes.”

Une émission réalisée par François Sergy.

Dans la même rubrique...

Jean-Pierre Julian, pasteur et président

Jean-Pierre Julian, pasteur et président

Rencontre avec Jean-Pierre Julian qui préside le Conseil régional de l’Église protestante unie de France en Cévennes-Languedoc-Roussillon.

Un contenu proposé par Radio Alliance +
Les protestants suivent-ils le Carême ?

Les protestants suivent-ils le Carême ?

Les protestants ne tiennent pas le jeûne du Carême comme indispensable. Ces 40 jours avant Pâques sont considérés comme un temps tourné vers la prière.

Un contenu proposé par
Pendant le Carême, entendre l’Évangile autrement

Pendant le Carême, entendre l’Évangile autrement

Bruno Gaudelet, pasteur à Neuilly-sur-Seine nous propose de « Dire et entendre autrement l’Évangile », pendant le Carême 2019.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants