Foi & Vie, une revue, bien vivante, de culture protestante

Fondée en 1898 par Paul Doumergue, Foi & Vie a toujours cherché à articuler les convictions protestantes et les questions de société.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 1 septembre 2014

Foi & Vie a également cherché à articuler l’attachement à l’Écriture et le souci des expressions culturelles les plus contemporaines. La revue persiste à se vouloir tout à la fois abreuvée par l’Évangile de la grâce, en écho aux mouvements les plus vivaces de la culture protestante, et en prise sur les enjeux sociétaux les plus incisifs du siècle présent.

Frédéric Rognon (professeur de philosophie à la Faculté de théologie protestante de l’Université de Strasbourg) directeur de Foi & Vie depuis 2013, retrace l’histoire de cette revue et nous présente sa version électronique qui comme sa version papier, restera fidèle à sa ligne éditoriale, qui devrait permettre d’étendre à un plus large public la connaissance de la revue, sans tomber dans la fascination de la technique.

« La numérisation progressive de tout le fond de la revue permettra que son intégralité se trouve en ligne depuis ses débuts en 1897, jusqu’à aujourd’hui avec de multiples entrées. »

Dans la même rubrique...

Johnny Cash : l’Amérique et l’évangile

Petit périple outre-Atlantique, avec un monument de la culture américaine, un morceau d’États-Unis à lui tout seul : Johnny Cash.

Un contenu proposé par Point-Théo

Regarder passer les cultes ou tourner avec

Dans le consistoire de Schwindratzheim, la vie chrétienne tente de se construire par-delà les villages et les clochers. Une marche forcée par les circonstances que les paroissiens vivent plus ou moins bien.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Hetty Overeem : Et si on se mettait à l’écoute de Dieu ?

En chemin avec son chien et deux ânes, la pasteure Hetty Overeem lance un défi à tout un chacun: se mettre à l'écoute de Dieu.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Partager plus que des fruits et légumes

À Montreuil, un collectif distribue des fruits et légumes en provenance de Rungis, invendus et destinés à être jetés.

Un contenu proposé par Présence

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les dossiers thématiques de Regards protestants