Foi & Vie, une revue, bien vivante, de culture protestante

Fondée en 1898 par Paul Doumergue, Foi & Vie a toujours cherché à articuler les convictions protestantes et les questions de société.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 1 septembre 2014

Foi & Vie a également cherché à articuler l’attachement à l’Écriture et le souci des expressions culturelles les plus contemporaines. La revue persiste à se vouloir tout à la fois abreuvée par l’Évangile de la grâce, en écho aux mouvements les plus vivaces de la culture protestante, et en prise sur les enjeux sociétaux les plus incisifs du siècle présent.

Frédéric Rognon (professeur de philosophie à la Faculté de théologie protestante de l’Université de Strasbourg) directeur de Foi & Vie depuis 2013, retrace l’histoire de cette revue et nous présente sa version électronique qui comme sa version papier, restera fidèle à sa ligne éditoriale, qui devrait permettre d’étendre à un plus large public la connaissance de la revue, sans tomber dans la fascination de la technique.

« La numérisation progressive de tout le fond de la revue permettra que son intégralité se trouve en ligne depuis ses débuts en 1897, jusqu’à aujourd’hui avec de multiples entrées. »

Dans la même rubrique...

A la FEP, l’année 2019 se prépare pendant l’Avent...

A la FEP, l’année 2019 se prépare pendant l’Avent…

La Fédération de l'entraide protestante prépare activement l’année 2019. Voici quatre actions qui seront mises en œuvre au cours de l’année à venir. Et au programme du premier dimanche de l’Avent : accueillir les migrants.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante
Une radio œcuménique parie sur l’avenir

Une radio œcuménique parie sur l’avenir !

La chaîne de radio RCF Alsace, portée par l’Église catholique et l’UEPAL, émet depuis le 5 décembre. Pas sur les ondes FM, mais grâce au DAB +, le canal de la radio numérique terrestre.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Jeûnons ensemble pour le climat

Jeûnons ensemble pour le climat

Rendez-vous le vendredi 30 novembre, samedi 1er et dimanche 2 décembre, jour d’ouverture de la COP 24 !

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants