Le carême et l’eau

« Sept semaines pour l’eau ». Jane Stranz, responsable à la FPF du service des relations avec les Églises chrétiennes, témoigne au micro de Chantal Crêtaz.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 25 février 2016

L’eau est si vitale pour l’homme, elle concerne tant d’aspects de sa vie, que souvent elle est l’enjeu d’exercice de puissance, de pouvoir sur des populations fragilisées. Ainsi, le Conseil œcuménique des Eglises (COE) invite les Eglises du monde pendant ce temps de carême à une réflexion sur l’idée de justice attachée à l’accès à l’eau pour tout homme, particulièrement au Proche et Moyen-Orient traversés par les migrants fuyant les guerres.

Le réseau œcuménique pour l’eau du COE lance une période de méditations et d’actions « Sept semaines pour l’eau ». Jane Stranz, responsable à la FPF du service des relations avec les Églises chrétiennes, présente à notre micro ce dossier lourd de conséquences pour l’humanité.

Dans la même rubrique...

La nuit de la générosité, un projet audacieux de l’Armée du Salut

La nuit de la générosité, un projet audacieux de l’Armée du Salut

L’Armée du Salut organise, le 14 décembre, une vente aux enchères de projets sociaux innovants lors de la “Nuit de la philanthropie”.

Un contenu proposé par
Cher Père Noël,

Cher Père Noël,

Cette année pour Noël, je voudrais un abonnement à un média protestant ! Voici ma liste...

Un contenu proposé par Regards protestants
A la découverte d'un pays, d'une culture, et de soi-même

A la découverte d’un pays, d’une culture, et de soi-même

Comment décide-t-on de partir en mission avec le Défap ? Les motivations peuvent être nombreuses... Une chose est sûre : c'est une aventure dont les envoyés sortent transformés !

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants