Le premier inspecteur ecclésiastique de l’Eglise Protestante Unie de France

Interview de Fabrice Pichard, qui nous parle d'unité, d'espoir, de sourire, mais également de son parcours et de sa foi.

Un contenu proposé par Radio Oméga

Publié le 12 juin 2013

Le 27 octobre, le pasteur Fabrice Pichard a été élu Inspecteur ecclésiastique par le synode régional de l’inspection luthérienne de Montbéliard. À l’automne 2014, il deviendra le premier Inspecteur de la nouvelle région unie.

S’il est né dans une famille catholique, et a été baptisé à la basilique d’Argenteuil, souligne-t-il, c’est par la Croix bleue qu’il découvre le protestantisme et s’y convertit avant de se lancer dans des études de théologie à l’âge de 28 ans. Né en 1965 il vient à l’âge de 7 ans au Pays de Montbéliard avec ses parents. Nous sommes arrivés dans l’un des plus beaux quartiers de la région, pointe-t-il avec humour rappelant ainsi les origines populaires de sa famille : la Montagne, à Étupes. Et même, nous habitions un ensemble d’immeubles surnommé « La cour des miracles », c’est dire !

Dans la même rubrique...

Conversation avec Sœur Mireille (2/2)

Entretien avec Sœur Mireille, la prieure de la Communauté des Diaconesses de Reuilly.

Un contenu proposé par Service radio – FPF

Grand Débat national : débat à Lyon sur le rôle des associations

Le collectif d’associations protestantes Cop’Ins a organisé à Lyon une soirée “Grand Débat” sur l’apport associatif dans la société.

Un contenu proposé par
Les 10 contenus de janvier qu’il ne fallait pas rater !

Les 10 contenus de janvier qu’il ne fallait pas rater !

Retour sur l'actualité du mois écoulé avec les médias protestants.

Un contenu proposé par Regards protestants

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Oméga

Radio chrétienne porteuse d’un message d’espoir qui émet dans le nord Franche-Comté et sur Internet, animée par des chrétiens issus de diverses communautés chrétiennes. Au programme, musiques pour tout âge, informations nationales, locales, partages bibliques et invités.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants