L’Église Vie et Lumière
Interview de Mario Holderbaum, Secrétaire national de la Mission évangélique tzigane de France
Un contenu proposé par Service radio - FPF
Publié le 4 février 2014
Les Tziganes de la Mission évangélique Vie et Lumière sont heureux, ainsi que le décrit Mario Holderbaum, Secrétaire national de cette communauté chrétienne.
Il est si fréquent d’entendre parler des gens du voyage associés à de vrais tourments sous les cieux républicains, qu’il est réjouissant et stimulant d’écouter ces récits qui jalonnent l’histoire de la Mission depuis sa création. Des récits qui étonnent autant qu’ils plaisent car ils semblent écrits par la grâce divine, ouvrant l’oreille à un monde enchanté. Mario Holderbaum atteste de leur vérité et témoigne qu’en effet Dieu est à l’œuvre dans la fécondité de la Mission tzigane.
On suit le voyage et les grandes étapes d’une année entre formation biblique, évangélisation, conversions, vie sacramentelle, réunions de famille et grand rassemblement en louanges et musique. Quand un organisme est bien vivant, tout n’est pas rose pour autant. Et les difficultés que rencontre la Mission évangélique tzigane de France devraient interpeller tout citoyen.