Les Diaconesses de Reuilly

A la faveur du départ de Sœur Evangéline de sa responsabilité de prieure, interview de Sœur Mireille, qui lui succèdera fin octobre.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 26 octobre 2012

Elles sont connues pour leur hôpital, leur maternité, rue du Sergent Bauchat à Paris, pour leur centre médical de gériatrie et de fin de vie, Claire-Demeure à Versailles, ou d’autres lieux médicalisés en France. Nombreux, aussi, sont ceux qui ont fréquenté leur hôtellerie à Versailles pour un temps de retraite ou de formation.

Leur récente chapelle de verre et de bois accueille ceux qui viennent joindre leur voix aux leurs pour un office, un culte, une fête.

Mais qui sont-elles ? Si la présence monastique dans la famille protestante ne surprend plus, le chemin, qui mène à la vie communautaire et ses richesses, est moins connu. Que vivent-elles en communauté ? A la faveur du départ de Soeur Evangéline de sa responsabilité de prieure, nous rencontrons Soeur Mireille, qui lui succèdera fin octobre.

Dans la même rubrique...

Les méthodistes ferment la porte aux personnes LGBT

Les méthodistes ferment la porte aux personnes LGBT

Après quatre jours de session extraordinaire, les méthodistes ont décidé de refuser la consécration et le mariage aux personnes LGBT.

Un contenu proposé par Réformés
Le sens nouveau du jeûne

Carême : tous les chrétiens jeûnent-ils ?

Catholiques, protestants, orthodoxes, en cette période de carême, pratiquent-ils tous le jeûne ?

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
"Lève-toi et brille", un projet porté par les jeunes

“Lève-toi et brille”, un projet porté par les jeunes

Le 30 mars à Melun, des jeunes chrétiens organisent un grand concert. Rencontre avec Laura Bensabat, jeune conseillère presbytérale de l’Église protestante unie de la Vallée de l’Orge.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants