Les Diaconesses de Reuilly

A la faveur du départ de Sœur Evangéline de sa responsabilité de prieure, interview de Sœur Mireille, qui lui succèdera fin octobre.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 26 octobre 2012

Elles sont connues pour leur hôpital, leur maternité, rue du Sergent Bauchat à Paris, pour leur centre médical de gériatrie et de fin de vie, Claire-Demeure à Versailles, ou d’autres lieux médicalisés en France. Nombreux, aussi, sont ceux qui ont fréquenté leur hôtellerie à Versailles pour un temps de retraite ou de formation.

Leur récente chapelle de verre et de bois accueille ceux qui viennent joindre leur voix aux leurs pour un office, un culte, une fête.

Mais qui sont-elles ? Si la présence monastique dans la famille protestante ne surprend plus, le chemin, qui mène à la vie communautaire et ses richesses, est moins connu. Que vivent-elles en communauté ? A la faveur du départ de Soeur Evangéline de sa responsabilité de prieure, nous rencontrons Soeur Mireille, qui lui succèdera fin octobre.

Dans la même rubrique...

Les 10 contenus de sepyembre qu’il ne fallait pas rater !

Les 10 contenus de septembre qu’il ne fallait pas rater !

Retour sur l'actualité du mois écoulé avec les médias protestants.

Un contenu proposé par Regards protestants

Conjuguer accompagnement spirituel et social

Bertrand Marchand est pasteur, docteur en théologie protestante de l’université de Strasbourg. Il s’est intéressé à l’accompagnement spirituel dans le milieu social. Entretien

Un contenu proposé par

La HET-PRO à l’heure du premier bilan

Alors que la Haute Ecole de Théologie débute sa deuxième rentrée académique, Jean Decorvet, son recteur, fait le point sur cette première année.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire