Les Églises adventistes du 7e jour

Membres de la FPF depuis 2006, ces églises d'implantation mondiale sont issues du baptisme américain. Présentation par Jean-Paul Barquon.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 8 mars 2013

Le Service Radio poursuit la présentation des différentes églises, membres de la Fédération protestante de France. Cette fois-ci, nous recevons à notre micro, Jean-Paul Barquon, Secrétaire général de l’Union des Fédérations adventistes du 7e jour de France, qui a rejoint la FPF en 2006.

Ces églises, qui ont une implantation mondiale, demeurent assez mal connues en France, même dans le protestantisme. Elles sont issues du baptisme américain et rattachent également leur origine dans les courants prophétiques du XIXe siècle. Les adventistes suivent des principes qui dépassent largement le domaine religieux, à moins que le champ religieux dans lequel s’épanouissent leur foi et la vie communautaire étende ses centres d’intérêt à tous les domaines concernant la vie, dans l’attente du retour du Christ. Jean-Paul Barquon dévoile quelques aspects seulement de la planète adventiste, dans cet entretien trop bref pour tout embrasser.

Dans la même rubrique...

A Rocha, des chrétiens pour la nature

A Rocha, des chrétiens pour la nature

Rocha est une organisation de conservation de la nature fondée sur des valeurs chrétiennes. Rencontre avec Cécile Moser, qui pris les rênes de la branche suisse.

Un contenu proposé par SpirituElles

Foot, femmes et foi

À l’occasion de la Coupe du monde féminine de football, des joueuses évangéliques de l’association Sport et foi se sont investies dans le projet Étinc’Elles.

Un contenu proposé par

La passion de l’unité des chrétiens

Rencontre avec le frère Daniel, moine protestant qui vit depuis 1968 dans une communauté mixte et œcuménique au Nord du Piémont italien.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !