Les Églises adventistes du 7e jour

Membres de la FPF depuis 2006, ces églises d'implantation mondiale sont issues du baptisme américain. Présentation par Jean-Paul Barquon.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 8 mars 2013

Le Service Radio poursuit la présentation des différentes églises, membres de la Fédération protestante de France. Cette fois-ci, nous recevons à notre micro, Jean-Paul Barquon, Secrétaire général de l’Union des Fédérations adventistes du 7e jour de France, qui a rejoint la FPF en 2006.

Ces églises, qui ont une implantation mondiale, demeurent assez mal connues en France, même dans le protestantisme. Elles sont issues du baptisme américain et rattachent également leur origine dans les courants prophétiques du XIXe siècle. Les adventistes suivent des principes qui dépassent largement le domaine religieux, à moins que le champ religieux dans lequel s’épanouissent leur foi et la vie communautaire étende ses centres d’intérêt à tous les domaines concernant la vie, dans l’attente du retour du Christ. Jean-Paul Barquon dévoile quelques aspects seulement de la planète adventiste, dans cet entretien trop bref pour tout embrasser.

Dans la même rubrique...

L’assemblée rassemblée

Une Église sans temple : on a connu. Une Église sans pasteur : également. Depuis le mois de mars 2020, nous expérimentons l’Église sans rassemblement physique le dimanche

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Jeûne de carême : faut-il encore s’imposer ça ?

Retour sur une invitation spirituelle qui résonne singulièrement à l’ère du coronavirus.

Un contenu proposé par Réformés

Alison Wyld, première femme pasteure de l’église baptiste de Morlaix

Les femmes pasteures sont encore minoritaires au sein de la Fédération des églises évangéliques baptistes de France mais cela pourrait changer dans les prochaines années.

Un contenu proposé par Réforme

Quand une prière en ligne abolit les frontières

En point d’orgue de la Semaine de prière pour l’unité chrétienne, le Conseil œcuménique des Églises a organisé le 25 janvier sa toute première prière œcuménique mondiale en ligne, attirant des participants du monde entier qui se sont réunis dans un esprit d’espoir.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire