Placarder 95 thèses sociales !

C’est la vision d’une société fraternelle et solidaire qui n’exclurait pas. Cela est-t-il possible ? Oui ! Si l’on suit la Fédération de l’Entraide protestante (FEP) avec ses 95 propositions pour œuvrer en faveur de plus de justice sociale et d’égalité.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 2 mai 2017

En ces temps de choix électoraux, il est stimulant d’en prendre connaissance pour nourrir l’espérance et engager les actions à la portée de la plupart : un appel chrétien et citoyen.

Pauline Simon, chargée de communication à la FEP, présente ce travail porteur de nombreuses propositions dont peuvent s’emparer les associations et les collectivités sur tous les terrains, pour un monde meilleur, bien au-delà de la commémoration de 2017 !

Protestants 2017 PFP

Dans la même rubrique...

L'étranger, quelle intégration ?

L’étranger, quelle intégration ?

Inventer des relations au sein de communautés devenues multiculturelles, c'est le défi auquel sont confrontées les Églises. Comment inventer des manières de témoigner ensemble ? Quels écueils éviter ?

Un contenu proposé par Mission – Défap
Jésus, pour moi aujourd'hui...

Jésus, pour moi aujourd’hui…

En ce début d'année 2019, des protestants témoignent de leur rapport personnel à Jésus.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Un havre de paix dans le Gard

Un havre de paix dans le Gard

A Valleraugue, la maison de Villeméjane est un lieu d’accueil pour des groupes d’églises ou des individus en quête de paix.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants