témoignage

Prendre soin de la planète

A la ferme de la Goursaline, Olivia et David apprennent quotidiennement à être ambassadeurs du Créateur de notre planète Terre.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Publié le 20 janvier 2021

Après avoir été formés au Design en permaculture à la ferme de la Goursaline (Haute-Vienne), Olivia et David Weber ont racheté ce domaine. Gîtes écologiques, accueil de groupes, cultures de fruits et légumes, élevage d’animaux: le jeune couple base tout son travail sur une vision biblique de l’écologie. “Toute l’histoire de notre planète n’a-t-elle d’ailleurs pas commencé dans un jardin?” souligne David, en référence au livre biblique de la Genèse.

En savoir plus sur la ferme de la Goursaline

Dans la même rubrique...

Les psaumes heureux

La chronique de Jean-Philippe Lepelletier, pasteur à Sainte-Marie-aux-Mines.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Haro sur la sainte quarantaine !

Le Carême, temps de pénitence et de mortification, a été critiqué par les réformateurs. Et pourtant, il semble faire son retour dans le monde protestant et même plus largement. Il faut certainement le regretter.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Culte pour tous et tous au culte

Les 5 et 6 février a eu lieu une rencontre de catéchètes à distance, un webinaire. 120 personnes se sont connectées pour suivre conférences et ateliers.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Le Point Écoute, lieu des confidences

Inclu dans le projet Nootoos de l’église Saint-Pierre-le-Vieux à Strasbourg, le Point Écoute accueille ceux qui ont besoin de parler, se confier. Chaque année, une cinquantaine de personnes vient y trouver un peu de réconfort.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire