Spot radio du 11 juillet

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 11 juillet 2017.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 11 juillet 2017

Même si la trêve estivale se profile, les médias protestants ne sont pas encore en vacances.

Quelle différence y a-t-il entre Trump, Erdoğan et Poutine ? s’interroge Antoine Nouis dans un article de Christ Seul sur les fondements d’une démocratie.

De son côté, Réforme donne la parole à deux pasteurs qui ne partagent pas le même point de vue sur l’ouverture de l’assistance médicale à la procréation pour les couples de femmes ou pour les femmes célibataires.

Deux envoyées spéciales d’Evangéliques.info ont réalisé un reportage sur l’engagement des protestants évangéliques dans la ville de Krasnoïarsk en Sibérie.

Enfin, les Editions Olivétan publient le livre-événement qui fait le point sur les convictions et les engagements des protestants en France. Un ouvrage collectif sous la direction de Michel Bertrand. Son titre : « Les protestants 500 ans après la Réforme – Fidélité et liberté ».

Dans la même rubrique...

Compter les uns sur les autres

L’Entraide médicale protestante pastorale (EMPP) donne la main aux pasteurs et à leur famille à l’occasion d’une difficulté financière médicale. Un entretien avec Isabelle Horstmann nouvelle présidente de l’EMPP.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

L’accompagnement des personnes dans l’Église : l’affaire de tous ou une question de ministères ?

Cet accompagnement prend la forme de « dialogue pastoraux » et vise à permettre à quelqu’un qui traverse des difficultés d’entrer dans un cheminement constructif.

Un contenu proposé par Point-Théo

100 protestants signent une tribune pour défendre la liberté

Liberté de croire, liberté de circuler, liberté d’informer, liberté de manifester… C'est l'objet d'une tribune publiée le 2 décembre par 100 protestants, pasteurs et membres de différentes Églises protestantes.

Un contenu proposé par Réforme

Prendre soin des pasteurs

L’Entraide médicale protestante pastorale (EMPP) soutient les pasteurs et leurs familles depuis 1927. Privée de sa vente annuelle de Noël, en raison des mesures sanitaires, elle appelle plus que jamais à la générosité de tous.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Regards protestants

L’équipe de Regards protestants propose quelques contenus pour soutenir l’ensemble des médias protestants, notamment des articles « compilation » qui permettent de remettre en avant des contenus de partenaires.

Derniers contenus du partenaire