Spot radio du 12 avril

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 12 avril 2016.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 12 avril 2016

Une plaque en hommage aux victimes du massacre de la Saint-Barthélémy dévoilée le 13 avril au pied du pont Neuf à Paris. L’occasion de revenir sur cette nuit tragique et sur l’histoire de l’amiral Gaspard de Coligny, grâce aux contenus du Musée virtuel du protestantisme.

Autre sujet : comme c’est le début des vacances, on a donné la parole à deux pasteures, aumônières des aéroports de Paris. Plus que jamais, les aumôniers sont là pour écouter, accompagner et rassurer les voyageurs.

A propos de voyages, si vous aviez l’envie d’aller au Panama, nous vous recommandons les articles d’actualité sur le sujet de Réforme et d’Evangile et liberté.

Une question pour finir : Comment lier Évangile et engagement politique, deux domaines a priori peu conciliables ? Eléments de réponses avec l’essai de la théologienne protestante Marion Muller-Collard intitulé « Le complexe d’Elie ».

Dans la même rubrique...

Merci pour ces trente ans

Merci pour ces trente ans

Alliance Presse fête cette année ses 30 ans. 30 ans de changements majeurs dans le monde, 30 ans d'aventure pour ce groupe de presse protestant évangélique. L’éditorial de la rédaction.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Les 10 contenus de janvier qu’il ne fallait pas rater !

Les 10 contenus de janvier qu’il ne fallait pas rater !

Retour sur l'actualité du mois écoulé avec les médias protestants.

Un contenu proposé par Regards protestants
Charles Gide

Les intellectuels protestants face à la Grande Guerre

La caractéristique principale des intellectuels protestants, au début du XXe siècle, est leur attachement à un pacifisme modéré ou radical. Questions politiques et religieuses soulevées par la guerre les amènent à une nouvelle perception du conflit.

Un contenu proposé par Musée protestant