Spot radio du 12 septembre

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 12 septembre 2017.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 12 septembre 2017

« L’avenir d’une société dépend de la qualité du savoir enseigné à ses enfants. » C’est Antoine Nouis qui le dit dans son édito vidéo pour Réforme.

C’est aussi à l’école, au collège précisément, que la Réforme sera enseignée aux élèves de 5e. Aussi, en plus du parcours destiné aux collégiens, le Musée virtuel du protestantisme propose une nouvelle série de notices dédiées aux commémorations de la Réforme depuis 500 ans.

Sur le même sujet, on peut partir sur les traces de Luther en Allemagne et au Royaume-Uni en écoutant les émissions de Fréquence protestante sur les commémorations de la Réforme hors de France.

Enfin, nous vous signalons la mise en ligne du nouveau site reformes.ch où vous pourrez retrouver les contenus du mensuel des protestants réformés de Suisse romande.

Dans la même rubrique...

Formation des envoyés du Défap

Formation des envoyés du Défap

Prévue en cette année 2019 du 1er au 12 juillet, la session de formation est l’aboutissement de toute une année.

Un contenu proposé par Défap

Elles témoignent en jouant à haut niveau

En marge de la Coupe du monde, Sport et Foi France organise une tournée nationale avec des joueuses passionnées de foot et de Jésus.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

L’accueil de migrants chez soi (2/2)

Michelle Gaillard reçoit Bertille Mathieu qui a accueilli des migrants chez elle, dans le cadre des « 50 émissions sur les migrations ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante