Spot radio du 12 septembre

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 12 septembre 2017.

Un contenu proposé par Regardsprotestants

Publié le 12 septembre 2017

« L’avenir d’une société dépend de la qualité du savoir enseigné à ses enfants. » C’est Antoine Nouis qui le dit dans son édito vidéo pour Réforme.

C’est aussi à l’école, au collège précisément, que la Réforme sera enseignée aux élèves de 5e. Aussi, en plus du parcours destiné aux collégiens, le Musée virtuel du protestantisme propose une nouvelle série de notices dédiées aux commémorations de la Réforme depuis 500 ans.

Sur le même sujet, on peut partir sur les traces de Luther en Allemagne et au Royaume-Uni en écoutant les émissions de Fréquence protestante sur les commémorations de la Réforme hors de France.

Enfin, nous vous signalons la mise en ligne du nouveau site reformes.ch où vous pourrez retrouver les contenus du mensuel des protestants réformés de Suisse romande.

Dans la même rubrique...

Un pasteur peut-il faire de la politique ?

En chaire comme sur Facebook, il arrive qu'un pasteur exprime ses prises de position. Mais cela ne plaît pas toujours aux fidèles... Les pasteurs sont-ils libres de défendre leurs opinions politiques ?

Un contenu proposé par Protestinfo

La FEP très mobilisée sur l’actualité des migrants

Alors qu’un projet de loi « asile-immigration » se dessine pour un vote en février 2018, la Fédération d’Entraide Protestante suit de très près l’actualité des dernières semaines.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Les Eglises réformées romandes dessinent leur avenir

Objectif : répondre aux besoins d’une société en mutation. En 2018, ce processus de transformation se développera concrètement.

Un contenu proposé par Protestinfo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Regardsprotestants

La rédaction de Regardsprotestants produit quelques contenus pour soutenir l’ensemble des médias protestants.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant