Spot radio du 13 janvier

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 13 janvier 2015.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 13 janvier 2015

Une semaine bien sombre s’est écoulée. De très nombreux médias et institutions protestantes ont témoigné de leur soutien et de leur émoi suite aux tueries de Charlie Hebdo, de Montrouge et de Vincennes. Plusieurs intellectuels protestants, théologiens, journalistes et pasteurs se sont exprimés. Ils ont été relayés sur Regardsprotestants.

Dimanche 11 janvier, plus de quatre millions de personnes ont marché dans toute la France. Dans un entretien accordé à Protestinter, François Clavairoly, président de la fédération protestante de France, s’exprimait ainsi : «J’ai vécu cette marche comme un moment républicain, un moment très intense de communion laïque, où les sentiments de détresse, de tristesse se sont mêlés aux sentiments de grande confiance et de détermination pour l’avenir.»

Deux autres sujets, tout aussi sombre, ont marqué la semaine : c’est la publication de L’indice mondial de Persécution 2015 par l’ONG Portes ouvertes et le massacre perpétré par Boko Haram au Nigéria.

Plus que jamais, il faut garder le cap vers l’Espérance et lutter contre l’obscurantisme et le fanatisme.

Dans la même rubrique...

Être à l’écoute et écouter

Être à l’écoute et écouter

Ainsi peut se résumer le projet des retraites proposées chez les Diaconesses de Reuilly. Celles-ci sont ouvertes à tous, croyant ou en recherche, protestant ou catholique, etc.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
A Bâle, protestants et catholiques se rapprochent

A Bâle, protestants et catholiques se rapprochent

Depuis 1973 et la Concorde de Leuenberg, la Communion d'Églises protestantes en Europe lance des passerelles entre les Églises protestantes et luthériennes, mais aussi en direction de l'Église catholique.

Un contenu proposé par Mission – Défap
Un salutiste passionné d’histoire

Un salutiste passionné d’histoire

Marc Muller, 45 ans, est officier local au poste d’évangélisation de Paris. Né dans une famille d’origine alsacienne, l’histoire a toujours fait partie de sa vie.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Regards protestants

L’équipe de Regards protestants produit quelques contenus pour soutenir l’ensemble des médias protestants.

Derniers contenus du partenaire