Spot radio du 13 janvier

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 13 janvier 2015.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 13 janvier 2015

Une semaine bien sombre s’est écoulée. De très nombreux médias et institutions protestantes ont témoigné de leur soutien et de leur émoi suite aux tueries de Charlie Hebdo, de Montrouge et de Vincennes. Plusieurs intellectuels protestants, théologiens, journalistes et pasteurs se sont exprimés. Ils ont été relayés sur Regardsprotestants.

Dimanche 11 janvier, plus de quatre millions de personnes ont marché dans toute la France. Dans un entretien accordé à Protestinter, François Clavairoly, président de la fédération protestante de France, s’exprimait ainsi : «J’ai vécu cette marche comme un moment républicain, un moment très intense de communion laïque, où les sentiments de détresse, de tristesse se sont mêlés aux sentiments de grande confiance et de détermination pour l’avenir.»

Deux autres sujets, tout aussi sombre, ont marqué la semaine : c’est la publication de L’indice mondial de Persécution 2015 par l’ONG Portes ouvertes et le massacre perpétré par Boko Haram au Nigéria.

Plus que jamais, il faut garder le cap vers l’Espérance et lutter contre l’obscurantisme et le fanatisme.

Dans la même rubrique...

Jean Costil, pasteur engagé sur le terrain social, vient de s’éteindre

Le pasteur Jean Costil, équipier de la Cimade et co-fondateur de Forum réfugiés, est décédé le 16 décembre.

Un contenu proposé par Réforme

2021 une année pour l’espérance

Je souhaite que nous interagissions les uns avec les autres, en imaginant de nouvelles coopérations qui permettent de porter notre vie à son incandescence.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Dans la confiance et l’espérance

Cette année, le temps de l’avent sera particulier et pas seulement par la façon de le vivre. Il le sera parce qu’il nous fera entrer dans une période de vraie espérance en ce Fils venant partager notre condition humaine.

Un contenu proposé par Réveil

2021 : choisir l’espérance

L’année 2020 a bousculé chez nous bien des certitudes et des modes de vie. En cette nouvelle année, alors que les précautions sanitaires restent de mise, ne cédons pas à la peur et choisissons l’espérance offerte par Dieu.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Regards protestants

L’équipe de Regards protestants propose quelques contenus pour soutenir l’ensemble des médias protestants, notamment des articles « compilation » qui permettent de remettre en avant des contenus de partenaires.

Derniers contenus du partenaire