Spot radio du 13 janvier

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 13 janvier 2015.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 13 janvier 2015

Une semaine bien sombre s’est écoulée. De très nombreux médias et institutions protestantes ont témoigné de leur soutien et de leur émoi suite aux tueries de Charlie Hebdo, de Montrouge et de Vincennes. Plusieurs intellectuels protestants, théologiens, journalistes et pasteurs se sont exprimés. Ils ont été relayés sur Regardsprotestants.

Dimanche 11 janvier, plus de quatre millions de personnes ont marché dans toute la France. Dans un entretien accordé à Protestinter, François Clavairoly, président de la fédération protestante de France, s’exprimait ainsi : «J’ai vécu cette marche comme un moment républicain, un moment très intense de communion laïque, où les sentiments de détresse, de tristesse se sont mêlés aux sentiments de grande confiance et de détermination pour l’avenir.»

Deux autres sujets, tout aussi sombre, ont marqué la semaine : c’est la publication de L’indice mondial de Persécution 2015 par l’ONG Portes ouvertes et le massacre perpétré par Boko Haram au Nigéria.

Plus que jamais, il faut garder le cap vers l’Espérance et lutter contre l’obscurantisme et le fanatisme.

Dans la même rubrique...

Christophe Castaner chez les protestants

Christophe Castaner chez les protestants

Mardi 22 janvier, le ministre de l’Intérieur et des cultes, Christophe Castaner, a participé à la cérémonie des vœux de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par
Recherche de bénévoles pour l'accueil de réfugiés

Recherche de bénévoles pour l’accueil de réfugiés

L’appel de l’UEPAL et de la FEP-Grand Est pour trouver des logements pour des familles de réfugiés et des bénévoles pour les accompagner.

Un contenu proposé par

Penser l’après Guerre (1918-1930)

En 1918, un armistice est signé, reconnaissant la défaite allemande. Les anciens combattants partagent une même mémoire qu’ils souhaitent diffuser afin ne plus jamais revivre un tel conflit mondial.

Un contenu proposé par Musée protestant