Spot radio du 13 novembre

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 13 novembre 2014.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 13 novembre 2014

Alors que l’avenir se joue peut-être dans une lointaine galaxie, l’actualité des derniers jours, c’est d’abord l’hommage aux combattants de la Grande Guerre. Une commémoration dont plusieurs médias et éditeurs se sont fait l’écho. Signalons notamment : Les protestants et la première guerre mondiale, comment ont réagi alors pasteurs, théologiens et intellectuels, des témoignages de soldats, sans oublier le rôle des femmes de pasteurs pendant le conflit.

On termine avec notre focus sur les éditeurs protestants avec les Éditions Olivétan fondées en 2003 par l’Église réformée de France. Elles proposent une analyse protestante d’un thème de société ou d’une question d’actualité.

Parmi leurs nouveautés : une nouvelle traduction des 95 thèses de Martin Luther, un ouvrage collectif pour une commémoration catholique et luthérienne de la Réforme en 2017, et un livre qui pourra être utile à beaucoup : « Gérer les conflits dans l’Église ».

Dans la même rubrique...

« Les émotions de la foi » une mini-série pour les jeunes

L'Eglise protestante unie de France a lancé une mini-série vidéo qui invite les jeunes, à la lumière de la Bible, à comprendre leurs émotions et apprendre à les gérer. Entretien avec Marion Panoma, chargée de communication.

Un contenu proposé par Campus protestant

Taizé, une communauté de foi unique

La communauté de Taizé rayonne toujours à travers ses temps de prière silencieuse, ses chants, son ambiance paisible et confiante. Entretien avec le pasteur Daniel Schrumpf.

Un contenu proposé par Campus protestant

Aux États-Unis, le début de cultes en réalité virtuelle

La méga-Eglise évangélique américaine Life Church a annoncé le lancement de cultes en réalité virtuelle dans trente-six sites de la congrégation.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Voyage au pied des Pyrénées

Partons à la découverte d’un territoire particulièrement vaste. Un pasteur, plusieurs paroisses... Soyez les bienvenus dans les Pyrénées-Orientales à Perpignan, Amélie-les-Bains et Collioure.

Un contenu proposé par Le Cep

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Regards protestants

L’équipe de Regards protestants propose quelques contenus pour soutenir l’ensemble des médias protestants, notamment des articles « compilation » qui permettent de remettre en avant des contenus de partenaires.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants