Spot radio du 13 novembre

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 13 novembre 2014.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 13 novembre 2014

Alors que l’avenir se joue peut-être dans une lointaine galaxie, l’actualité des derniers jours, c’est d’abord l’hommage aux combattants de la Grande Guerre. Une commémoration dont plusieurs médias et éditeurs se sont fait l’écho. Signalons notamment : Les protestants et la première guerre mondiale, comment ont réagi alors pasteurs, théologiens et intellectuels, des témoignages de soldats, sans oublier le rôle des femmes de pasteurs pendant le conflit.

On termine avec notre focus sur les éditeurs protestants avec les Éditions Olivétan fondées en 2003 par l’Église réformée de France. Elles proposent une analyse protestante d’un thème de société ou d’une question d’actualité.

Parmi leurs nouveautés : une nouvelle traduction des 95 thèses de Martin Luther, un ouvrage collectif pour une commémoration catholique et luthérienne de la Réforme en 2017, et un livre qui pourra être utile à beaucoup : « Gérer les conflits dans l’Église ».

Dans la même rubrique...

Les engagements des revues protestantes durant la Grande Guerre

La déclaration de guerre et la mobilisation générale désorganisent la presse protestante française. Il devient compliqué d’assurer les publications dans les conditions habituelles.

Un contenu proposé par Musée protestant

Le témoignage de Pierre

« Apprendre à se pardonner soi-même ». Carême protestant 2019 (conférence 1/6) avec le pasteur Bruno Gaudelet.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Jean-Pierre Julian, pasteur et président

Jean-Pierre Julian, pasteur et président

Rencontre avec Jean-Pierre Julian qui préside le Conseil régional de l’Église protestante unie de France en Cévennes-Languedoc-Roussillon.

Un contenu proposé par Radio Alliance +