Spot radio du 14 novembre

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 14 novembre 2017.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 14 novembre 2017

« Que les femmes ne se taisent pas ». C’est le titre de la chronique vidéo de la semaine de pasteurdudimanche.fr qui fait écho à l’actualité sur le harcèlement subi par les femmes dans la rue ou au travail.

De femme, il est également question sur Fréquence protestante mais pour une actualité plus réjouissante. On fête ce mois-ci le 150e anniversaire de la naissance de Marie Curie. La radio lui a consacré une émission à l’occasion de l’exposition qui lui est dédiée au Panthéon.

Autre sujet, dans notre rubrique Francophonie cette fois, avec cet article de Sébastien Fath au titre prometteur : Un « lifestyle chrétien » francophone existe-t-il ?

Enfin, Novembre, c’est le mois des synodes régionaux ! Sur le site de l’Eglise protestante unie de France, vous pourrez facilement localiser votre synode régional grâce à une carte interactive et découvrir les différents thèmes qui animeront les débats d’Eglise.

Dans la même rubrique...

Du théâtre très spirituel !

A Tarbes, du théâtre très spirituel !

Dans nos communautés, il y a des idées qui dynamisent une vie de foi et une vie d’Église. Zoom sur le théâtre intergénérationnel à Tarbes.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Mickaël Parize, vice-président de Scribe

Dans "Portraits", Catherine Clément-Grandcourt reçoit Mickaël Parize, vice-président de Scribe, association de théâtre pour aider les jeunes.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Le baptistère, késako ?

Le baptistère, késako ?

Le baptistère est le bâtiment où se déroule le baptême. Par extension, il a pu servir à désigner les fonts baptismaux.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris