Spot radio du 14 octobre

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 14 octobre 2014.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 14 octobre 2014

Un prénom a résonné sur toutes les lèvres : Malala. A tout juste 17 ans, la jeune pakistanaise vient de recevoir – avec l’indien Kailash Satyarthi, le prix Nobel de la paix, remis pour leur action en faveur des droits des enfants.

Les enfants justement, et leur éducation religieuse. Selon le magazine Family, quand il s’agit de transmettre la foi aux enfants, les parents et l’Eglise doivent être des partenaires. Autrement dit, parents… pour l’enseignement religieux, déléguez un peu mais pas complètement !

Autre sujet : les témoignages recueillis par une délégation du Conseil œcuménique des Eglises qui s’est rendue au nord de l’Irak. Ce sont des témoignages poignants sur la violence que fait régner le groupe Etat islamique.

On terminera sur une note d’espoir avec cette phrase de Malala : « Un enfant, un enseignant, un stylo et un livre peuvent changer le monde. »

Dans la même rubrique...

Pour bien commencer l’année, écoutons les jeunes

Les rédacteurs de la Presse régionale protestante ont eu envie de donner la parole à des jeunes, et rien qu’à eux.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

PMA et foi ne sont pas incompatibles !

Lorsqu’un diagnostic d’infertilité est posé, comment envisager un recours à la Procréation Médicalement Assistée (PMA) au regard de la foi ?

Un contenu proposé par SpirituElles

Consistoire Dordogne : une église locale engagée

A la rencontre de l’Église de Libourne-Castillon-Flaujagues, qui rayonne en zone rurale et urbaine, dans une diversité sociologique importante.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Une belle et bonne année à chacun !

L'édito du Nouvel an de la pasteure Joëlle Razanajohary, secrétaire générale de la Fédération des Églises évangéliques baptistes de France (FEEBF).

Un contenu proposé par Fédération baptiste – Actus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Regards protestants

L’équipe de Regards protestants propose quelques contenus pour soutenir l’ensemble des médias protestants, notamment des articles « compilation » qui permettent de remettre en avant des contenus de partenaires.

Derniers contenus du partenaire