Spot radio du 14 octobre

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 14 octobre 2014.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 14 octobre 2014

Un prénom a résonné sur toutes les lèvres : Malala. A tout juste 17 ans, la jeune pakistanaise vient de recevoir – avec l’indien Kailash Satyarthi, le prix Nobel de la paix, remis pour leur action en faveur des droits des enfants.

Les enfants justement, et leur éducation religieuse. Selon le magazine Family, quand il s’agit de transmettre la foi aux enfants, les parents et l’Eglise doivent être des partenaires. Autrement dit, parents… pour l’enseignement religieux, déléguez un peu mais pas complètement !

Autre sujet : les témoignages recueillis par une délégation du Conseil œcuménique des Eglises qui s’est rendue au nord de l’Irak. Ce sont des témoignages poignants sur la violence que fait régner le groupe Etat islamique.

On terminera sur une note d’espoir avec cette phrase de Malala : « Un enfant, un enseignant, un stylo et un livre peuvent changer le monde. »

Dans la même rubrique...

L’Église protestante allemande s'intéresse aux touristes

L’Église protestante allemande s’intéresse aux touristes

L’Église protestante en Allemagne voit dans le tourisme une nouvelle forme d’engagement missionnaire.

Un contenu proposé par Réformés
A Rocha, des chrétiens pour la nature

A Rocha, des chrétiens pour la nature

Rocha est une organisation de conservation de la nature fondée sur des valeurs chrétiennes. Rencontre avec Cécile Moser, qui pris les rênes de la branche suisse.

Un contenu proposé par SpirituElles
Quand les Églises se battent pour l’accès à l’eau potable

Quand les Églises se battent pour l’accès à l’eau potable

Le manque d’eau potable touche 2,1 milliards d’individus. Une problématique cruciale pour les œuvres d’entraide chrétiennes.

Un contenu proposé par Réformés