Spot radio du 14 octobre

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 14 octobre 2014.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 14 octobre 2014

Un prénom a résonné sur toutes les lèvres : Malala. A tout juste 17 ans, la jeune pakistanaise vient de recevoir – avec l’indien Kailash Satyarthi, le prix Nobel de la paix, remis pour leur action en faveur des droits des enfants.

Les enfants justement, et leur éducation religieuse. Selon le magazine Family, quand il s’agit de transmettre la foi aux enfants, les parents et l’Eglise doivent être des partenaires. Autrement dit, parents… pour l’enseignement religieux, déléguez un peu mais pas complètement !

Autre sujet : les témoignages recueillis par une délégation du Conseil œcuménique des Eglises qui s’est rendue au nord de l’Irak. Ce sont des témoignages poignants sur la violence que fait régner le groupe Etat islamique.

On terminera sur une note d’espoir avec cette phrase de Malala : « Un enfant, un enseignant, un stylo et un livre peuvent changer le monde. »

Dans la même rubrique...

Voyage au pied des Pyrénées

Partons à la découverte d’un territoire particulièrement vaste. Un pasteur, plusieurs paroisses... Soyez les bienvenus dans les Pyrénées-Orientales à Perpignan, Amélie-les-Bains et Collioure.

Un contenu proposé par Le Cep

Chanter les plus beaux textes

Le Concours international de composition de cantiques entre dans sa phase finale. Une sélection a été faite sur les 102 musiques reçues. Elle sera interprétée le 27 mars 2022 pour un vote du jury et du public. Une manière intéressante de renouveler l’art musical populaire protestant.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Hommage aux colibris

Valérie Rodriguez, directrice de la Fraternité de Trappes, rend hommage à l’engagement discret et sans faille de si nombreux bénévoles. Qu’on ne les oublie pas !

Un contenu proposé par Blog pop

Les crèches de la Légion

Unité d’élite de l’armée française, la Légion étrangère est composée à 90% d’étrangers, qui se trouvent par définition loin de leurs foyers. La fête de Noël prend une dimension particulière, majeure dans leur calendrier.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Regards protestants

L’équipe de Regards protestants propose quelques contenus pour soutenir l’ensemble des médias protestants, notamment des articles « compilation » qui permettent de remettre en avant des contenus de partenaires.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants