Spot radio du 16 mai

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 16 mai 2017.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 16 mai 2017

Les politiques sont souvent mis sur un piédestal avant d’en être destitués, confie le psychiatre Daniel Zimmer dans le dernier numéro du Nouveau Messager. Une réflexion intéressante sur la figure du chef et la quête de l’homme politique providentiel.

Autre sujet : En mai, fais ce qu’il te plait ! Ce dicton repris dans l’édito d’Evangile et liberté nous semble être un excellent programme, et (je cite) « pas seulement pour un mois ou pour un quinquennat, mais pour nos vies ».

On termine avec un peu d’histoire sur un média : saviez-vous que le mensuel Croire et Vivre a commencé à paraître en 1924 ? Spécialement créé pour la jeunesse, il s’appelait alors Croire et Servir. Beau programme également !

Dans la même rubrique...

« La religion et l’humour ne s’excluent pas »

« La religion et l’humour ne s’excluent pas »

Est-il possible, voire bienvenu, de "Rire avec Dieu" ? Telle est la question creusée par le théologien et historien Marc Lienhard.

Un contenu proposé par Réformés
Du théâtre très spirituel !

A Tarbes, du théâtre très spirituel !

Dans nos communautés, il y a des idées qui dynamisent une vie de foi et une vie d’Église. Zoom sur le théâtre intergénérationnel à Tarbes.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Rachel Held Evans, une femme de valeur

Rachel Held Evans, une femme de valeur

Rachel Held Evans, la plus influente des écrivains défiant gaiement l'establishment évangélique américain, est morte à 37 ans le 4 mai dernier.

Un contenu proposé par Religions | Société