Spot radio du 16 mai

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 16 mai 2017.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 16 mai 2017

Les politiques sont souvent mis sur un piédestal avant d’en être destitués, confie le psychiatre Daniel Zimmer dans le dernier numéro du Nouveau Messager. Une réflexion intéressante sur la figure du chef et la quête de l’homme politique providentiel.

Autre sujet : En mai, fais ce qu’il te plait ! Ce dicton repris dans l’édito d’Evangile et liberté nous semble être un excellent programme, et (je cite) « pas seulement pour un mois ou pour un quinquennat, mais pour nos vies ».

On termine avec un peu d’histoire sur un média : saviez-vous que le mensuel Croire et Vivre a commencé à paraître en 1924 ? Spécialement créé pour la jeunesse, il s’appelait alors Croire et Servir. Beau programme également !

Dans la même rubrique...

Être à l’écoute et écouter

Être à l’écoute et écouter

Ainsi peut se résumer le projet des retraites proposées chez les Diaconesses de Reuilly. Celles-ci sont ouvertes à tous, croyant ou en recherche, protestant ou catholique, etc.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Quel est le profil type des Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France ?

Quel est le profil type des Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France ?

Une étude réalisée par l’AREAS, association de recherche de l’université de Poitiers, fait le point sur le profil sociologique des adhérents au mouvement scout.

Un contenu proposé par

Le « Jardin de la fraternité » en Alsace

L’Alsace inaugure son cinquième jardin interreligieux. Le « Jardin de la fraternité » a été inauguré à Rixheim dans le Haut-Rhin.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Regards protestants

L’équipe de Regards protestants produit quelques contenus pour soutenir l’ensemble des médias protestants.

Derniers contenus du partenaire