Spot radio du 17 mars

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 17 mars 2015.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 17 mars 2015

Climat, fin de vie, scoutisme… On peut dire que les protestants s’engagent. Déclarations officielles, initiatives associatives… le monde protestant est au cœur de l’actualité. Ces derniers jours justement, les grandes questions liées à la fin de vie font débat et divisent les protestants eux-mêmes.

« Le temps de vivre et le temps de mourir » c’est d’ailleurs le titre d’un livre paru aux éditions Olivétan, qui défend l’idée « d’une fin de vie et d’une mort non-violente ». Antoine Nouis, directeur du Journal Réforme a lui titré son édito vidéo de cette semaine « le temps du mourir ».

Autre sujet de réflexion : l’Église protestante de Genève s’intéresse au statut des prédicateurs-laïcs. Et la pasteure Marie-Odile Wilson s’interroge sur le port du voile à l’université.

Enfin, le Salon du livre de Paris ouvre ses portes le 20 mars. L’occasion pour nous de mettre en avant quelques éditeurs protestants !

Dans la même rubrique...

La confirmation à l'heure du virtuelle

La confirmation à l’heure du virtuel

À la Pentecôte ont lieu, traditionnellement, les confirmations. Où en est cette pratique à l’heure du virtuel ? Rencontre avec Mino Randriamanantena, pasteur à Toulouse.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
"L’esprit individualiste, un obstacle à la progression de l’Évangile"

“L’esprit individualiste, un obstacle à la progression de l’Évangile”

Rencontre avec Rachel Carlier, permanente au sein du Conseil national des évangéliques de France (CNEF).

Un contenu proposé par Servir ensemble
Etre pardonné et pardonner

Etre pardonné et pardonner

Le christianisme a fait grand cas du pardon, et tout particulièrement le protestantisme, à cause de la grâce première que Dieu nous accorde.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest