Spot radio du 17 mars

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 17 mars 2015.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 17 mars 2015

Climat, fin de vie, scoutisme… On peut dire que les protestants s’engagent. Déclarations officielles, initiatives associatives… le monde protestant est au cœur de l’actualité. Ces derniers jours justement, les grandes questions liées à la fin de vie font débat et divisent les protestants eux-mêmes.

« Le temps de vivre et le temps de mourir » c’est d’ailleurs le titre d’un livre paru aux éditions Olivétan, qui défend l’idée « d’une fin de vie et d’une mort non-violente ». Antoine Nouis, directeur du Journal Réforme a lui titré son édito vidéo de cette semaine « le temps du mourir ».

Autre sujet de réflexion : l’Église protestante de Genève s’intéresse au statut des prédicateurs-laïcs. Et la pasteure Marie-Odile Wilson s’interroge sur le port du voile à l’université.

Enfin, le Salon du livre de Paris ouvre ses portes le 20 mars. L’occasion pour nous de mettre en avant quelques éditeurs protestants !

Dans la même rubrique...

Un pasteur auprès des sans-logis

La situation actuelle, en lien avec la pandémie de Covid-19, ne constitue pas uniquement un défi sanitaire. Elle entraîne également une explosion de la pauvreté en France. Entretien avec Gilles Boucomont, président de la Mission évangélique "Parmi les sans-logis" à Paris.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Pasteur, un métier en péril ?

Jerôme Cottin, professeur de théologie à Strasbourg, publie une étude exhaustive sur les pasteurs aujourd’hui. Des pasteurs qui doutent de leur place dans la société actuelle même si la fonction s’est grandement diversifié grâce à l’arrivée de nombreuses femmes.

Un contenu proposé par Campus protestant

Église junior fait rire les enfants

Depuis un an, la formule innovante du jeune pasteur Severin Schneider motive les enfants comme jamais.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Prendre soin des pasteurs

L’Entraide médicale protestante pastorale (EMPP) soutient les pasteurs et leurs familles depuis 1927. Privée de sa vente annuelle de Noël, en raison des mesures sanitaires, elle appelle plus que jamais à la générosité de tous.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Regards protestants

L’équipe de Regards protestants propose quelques contenus pour soutenir l’ensemble des médias protestants, notamment des articles « compilation » qui permettent de remettre en avant des contenus de partenaires.

Derniers contenus du partenaire