Spot radio du 17 novembre

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 17 novembre 2015.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 17 novembre 2015

Une salle de spectacle, des terrasses de cafés et de restaurants. Ce sont des lieux de détente, où l’on se retrouve entre amis, entre voisins, en toute liberté.

Alors, devant la sidération qui nous a tous frappé le 13 novembre, la parole est nécessaire.

Dire d’abord notre chagrin et notre compassion à toutes des familles et proches des victimes de ces attentats terroristes.

Puis ne pas se laisser emporter par la colère. Nous avons aussi besoin de mots, de réponses : Comment réagir à un tel drame ? Comment faire face à l’épreuve ?

Depuis samedi, de nombreux médias protestants, pasteurs, institutions et représentations protestantes réagissent et nous relayons leurs communiqués, témoignages, articles sur Regardsprotestants.

Car il est nécessaire de « tenir ensemble », de se tenir unis. Et tous les protestants, qu’ils soient réformés, luthériens ou évangéliques, ont pris la parole dans ce sens.

Dans la même rubrique...

Une idée de promenade… sur les traces du protestantisme à Poitiers

La venue de Jean Calvin à Poitiers et l’importance de la communauté gagnée par ses prédications font de la ville une des toutes premières pour l’histoire du protestantisme français.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Dans le Poitou, rencontre avec un jeune pasteur venu d’Amérique latine

Quand je rentre au presbytère de Rouillé, la première chose que Pablo Sacilotto me fait visiter, c’est le jardin, avec un superbe noyer.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Se préparer au mariage, un enjeu pour les couples… et pour l’Église

Ces préparations font partie d’une pastorale plus globale des familles qui a toute sa place dans un monde où les familles sont très bousculées et en pleine diversification.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

La fondation protestante La Cause a fêté ses 100 ans

La Cause a fêté son centenaire samedi 26 juin au Palais de la femme à Paris. Les festivités avaient été décalées d’un an à cause de la pandémie.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Regards protestants

L’équipe de Regards protestants propose quelques contenus pour soutenir l’ensemble des médias protestants, notamment des articles « compilation » qui permettent de remettre en avant des contenus de partenaires.

Derniers contenus du partenaire