Spot radio du 19 décembre

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 19 décembre 2017.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 19 décembre 2017

Aujourd’hui, on ne va parler de sapin ou de shopping de Noël, mais de fraternité et de solidarité. Car avec l’hiver qui s’installe, on a aussi envie de penser à ceux pour qui l’accueil dans un centre d’hébergement aura bien plus de valeur qu’un cadeau marchand.

On a envie de remercier celles et ceux qui aident à lutter contre la précarité sociale et la très grande exclusion. Parmi lesquels, la Fédération de l’Entraide protestante. Il y aussi ce portrait de Catherine, bénévole depuis deux ans à l’Armée du Salut. On pense aussi aux enfants parrainés, pour qui Noël est une fête très attendue, comme nous rappelle le blog de l’ong Le Sel.

Alors, que vous passiez Noël en famille ou auprès des plus démunis, nous vous souhaitons à toutes et tous de belles fêtes de fin d’année. On se retrouve avec plaisir le 2 janvier !

Dans la même rubrique...

Confinement : le vécu de Jérémie Mansion, pasteur à Douarnenez

Zoom sur quelques initiatives locales pour maintenir le lien malgré le confinement !

Un contenu proposé par Fédération baptiste – Actus

Une Semaine sainte en Andalousie

Direction plein sud, pour un périple d’une semaine en Andalousie. Fait du hasard, cette semaine-là était la Semaine sainte…

Un contenu proposé par Protestants de l’Ouest

Semaine sainte 2020 : le texte pour enfant du jour #2

« Une idée : tu fais un très beau dessin d’un arbre qui met ses feuilles, et tu l’affiches sur le frigo dans la cuisine ! »

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

5 sujets de prière « SEL » en période de confinement

Comment soutenir le SEL dans cette situation particulière ? Voici un article qui vous propose une liste non-exhaustive de 5 sujets de prière.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Regards protestants

L’équipe de Regards protestants propose quelques contenus pour soutenir l’ensemble des médias protestants. En cette période de crise sanitaire et de confinement, nous recevons de nombreux témoignages. Nous avons choisi de partager un certain nombre d’entre eux.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram