Spot radio du 19 juin

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 19 juin 2018.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 19 juin 2018

Qu’est-ce que le RIMP ? 4 lettres qui signifient Rassemblement international militaire protestant. La date ? du 21 au 24 juin. Mais celui qui en parle le mieux, c’est le pasteur Étienne Waechter, aumônier militaire en chef du culte protestant, sur la chaîne YouTube de la Fédération protestante de France.

Autre sujet, autres dates qui comme chaque année, se télescopent : la Journée mondiale des réfugiés le 20 juin. Et le lendemain, la fête de la musique et le début de l’été.

L’accueil des réfugiés est un défi sur le long terme. Et il faut suivre les initiatives et la mobilisation de la Fédération de l’Entraide protestante. Concernant la musique, les play list de Jonathan Hanley continuent de s’étoffer. On vous laisse découvrir ses analyses de grands tubes musicaux dans Christianisme Aujourd’hui.

Dans la même rubrique...

Quand le doute vient ébranler ma foi en Dieu

Quand le doute vient ébranler la foi en Dieu

La crise de foi touche de nombreux chrétiens. Elle peut être plus ou moins longue et ses causes sont multiples. Que faire quand le doute survient et que nos certitudes sont ébranlées ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

L’accueil de migrants chez soi

Michelle Gaillard reçoit Bertille qui a accueilli des migrants (tibétains puis yéménites) avec l’aide de Welcome JRS, dans le cadre des « 50 émissions sur les migrations ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Marcher pour la justice climatique

Marcher pour la justice climatique

La Fédération protestante de France (FPF) invite à participer à la « Marche du Siècle » samedi 16 mars 2019 dans près de 200 villes en France.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF