Spot radio du 19 juin

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 19 juin 2018.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 19 juin 2018

Qu’est-ce que le RIMP ? 4 lettres qui signifient Rassemblement international militaire protestant. La date ? du 21 au 24 juin. Mais celui qui en parle le mieux, c’est le pasteur Étienne Waechter, aumônier militaire en chef du culte protestant, sur la chaîne YouTube de la Fédération protestante de France.

Autre sujet, autres dates qui comme chaque année, se télescopent : la Journée mondiale des réfugiés le 20 juin. Et le lendemain, la fête de la musique et le début de l’été.

L’accueil des réfugiés est un défi sur le long terme. Et il faut suivre les initiatives et la mobilisation de la Fédération de l’Entraide protestante. Concernant la musique, les play list de Jonathan Hanley continuent de s’étoffer. On vous laisse découvrir ses analyses de grands tubes musicaux dans Christianisme Aujourd’hui.

Dans la même rubrique...

La Fédération protestante de France, sa diversité, ses engagements

Découvrir le protestantisme dans sa diversité, avec le clip de la Fédération protestante de France (FPF).

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF
Retour sur le synode de l'Unepref

Retour sur le synode de l’UNEPREF

Les pasteurs et délégués de l’Union nationale des Églises protestantes réformées évangéliques se sont rassemblés dans le village cévenol de St Jean-de-Maruéjols et Avéjan pour leur synode annuel du 30 mai au 2 juin.

Un contenu proposé par Défap
"Encourager d’autres sur ce chemin de libération"

« Encourager d’autres sur ce chemin de libération »

Rencontre avec Lydia Lehmann, pasteur en binôme avec mon mari dans une Église de l’Association Baptiste (AEEBLF) à Bruxelles.

Un contenu proposé par Servir ensemble