Spot radio du 19 mai

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 19 mai 2015.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 19 mai 2015

Un grand Oui ! Ils ou elles pourront se dire oui. L’Église protestante unie de France, réunie en Synode, a voté dimanche 17 mai la possibilité pour ses pasteurs de bénir les couples homosexuels. Un cheminement qui a conduit à une décision prise quasi à l’unanimité.

La rançon de la gloire : une belle couverture médiatique sur le sujet dans la presse non protestante. Vous pouvez retrouver ces articles sur le site de la Fédération protestante de France, protestants.org, rubrique Revue de presse.

Et pour revivre les moments forts de ce Synode, rendez-vous sur le site de l’Église protestante unie, avec les premières photos et vidéos.

Oui aussi au Festival de Cannes. Notre envoyé spécial, Jean-Luc Gadreau est dans la place. Il nous raconte chaque jour sur son blog ses passionnantes journées de cinéphiles et pour rien au monde, nous ne raterions ses chroniques de la Croisette !

Dans la même rubrique...

La passion de l’unité des chrétiens

Rencontre avec le frère Daniel, moine protestant qui vit depuis 1968 dans une communauté mixte et œcuménique au Nord du Piémont italien.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Formation des envoyés du Défap

Formation des envoyés du Défap

Prévue en cette année 2019 du 1er au 12 juillet, la session de formation est l’aboutissement de toute une année.

Un contenu proposé par Défap

Rencontre missionnaire à Paris

Les équipes du Défap, de la Cevaa et de DM - échange et mission, se sont retrouvées début mai à Paris pour évoquer les chantiers en cours, les stratégies et leurs réflexions respectives.

Un contenu proposé par Défap