Spot radio du 19 mai

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 19 mai 2015.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 19 mai 2015

Un grand Oui ! Ils ou elles pourront se dire oui. L’Église protestante unie de France, réunie en Synode, a voté dimanche 17 mai la possibilité pour ses pasteurs de bénir les couples homosexuels. Un cheminement qui a conduit à une décision prise quasi à l’unanimité.

La rançon de la gloire : une belle couverture médiatique sur le sujet dans la presse non protestante. Vous pouvez retrouver ces articles sur le site de la Fédération protestante de France, protestants.org, rubrique Revue de presse.

Et pour revivre les moments forts de ce Synode, rendez-vous sur le site de l’Église protestante unie, avec les premières photos et vidéos.

Oui aussi au Festival de Cannes. Notre envoyé spécial, Jean-Luc Gadreau est dans la place. Il nous raconte chaque jour sur son blog ses passionnantes journées de cinéphiles et pour rien au monde, nous ne raterions ses chroniques de la Croisette !

Dans la même rubrique...

Les pasteurs motards qui roulent pour Jésus

Passionnés par Jésus et par la moto, Jef et Martine Zeberli arborent un grand "Jesus for ever" au dos de leur blouson. Ils ont ouvert leur cœur à notre rédaction.

Un contenu proposé par Radio Réveil
Il y a un an, c'était Protestants en fête !

Il y a un an, c’était… Protestants en fête !

Retrouvez une sélection de contenus publiés par les médias protestants à l'occasion du grand rassemblement qui s'est tenu à Strasbourg du 27 au 29 octobre 2017 pour fêter les 500 ans de la Réforme.

Un contenu proposé par Regards protestants
Être Église à la campagne

Être Église à la campagne

Quel avenir pour les Églises en ruralité profonde ? Et si les chrétiens citadins avaient à apprendre des chrétiens ruraux ? Analyse.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Regards protestants

L’équipe de Regards protestants produit quelques contenus pour soutenir l’ensemble des médias protestants.

Derniers contenus du partenaire