Spot radio du 1er décembre

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 1er décembre 2015.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 1 décembre 2015

Mais de quoi allons-nous parler cette semaine ? De climat bien sûr ! Et là, les contenus ne manquent pas ! Articles, vidéos, émissions de radios… Les médias protestants ont mis les bouchées doubles pour relater et commenter la Conférence Paris Climat.

« Climat, ne lâchons rien ! » nous dit Martin Kopp, chargé de plaidoyer pour la Justice climatique. Dans son édito vidéo, Antoine Nouis, directeur du journal Réforme, nous parle d’« impératif écologique ». Sur le terrain, les Eglises s’engagent pour le climat et la préservation de la Création.

Et les radios protestantes ne sont pas en reste ! Du 7 au 11 décembre, elles se mobilisent pour partager les moments forts de la COP21 : émissions dédiées, chroniques, invités en direct… Tout ça dans un studio installé dans les locaux de la Fédération protestante de France. Un plateau spécial qui porte bien son nom : « Votre radio, notre climat ».

Pour finir, nous vous souhaitons une belle période de l’Avent !

Dans la même rubrique...

Un salon consacré à l’évangélisation

« Annoncer et vivre l’évangile, une vocation commune ? » : tel est le thème du Centre évangélique 2021. Ce salon des responsables d’églises ou d’œuvres du monde évangélique francophone se tient les lundi 22 et mardi 23 novembre, à Paris et en ligne.

Un contenu proposé par Réforme

André Dumas

Stéphane Lavignotte a écrit un livre sur André Dumas, grande figure protestante de la seconde partie du XXe siècle qu’on redécouvre aujourd’hui, pour son écriture créative, son humanité, ses intuitions. Il était porteur d’« une spiritualité au cœur du monde », selon l’auteur de cet article.

Un contenu proposé par Réveil

Un numéro anniversaire

Découvrez l'édito du numéro d'octobre 2021 de Croire et Vivre, qui fête son 200e numéro !

Un contenu proposé par Croire et vivre

Le Gymnase Lucie Berger fête ses 150 ans

Le vendredi 15 octobre, l’établissement scolaire protestant, le Gymnase Lucie Berger à Strasbourg, fêtera son 150e anniversaire. C’est le 16 octobre 1871, sous l’impulsion du pasteur François Haerter et du comité de la Maison des Diaconesses de Strasbourg, que s’ouvre cette institution scolaire au cœur de la cité.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Regards protestants

L’équipe de Regards protestants propose quelques contenus pour soutenir l’ensemble des médias protestants, notamment des articles « compilation » qui permettent de remettre en avant des contenus de partenaires.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast