Spot radio du 1er mai

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 1er mai 2018.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 1 mai 2018

Par ici les nouvelles Unes du joli mois de Mai ! Petite sélection non exhaustive bien sûr.

Réformés a enquêté sur la quête d’unité entre réformés et évangéliques en Suisse romande. Le Nouveau Messager s’interroge au sujet des couples et des familles. Faut-il parler d’évolutions ou de révolutions ?

Christ Seul propose un dossier sur le rôle des chrétiens dans la cité. Et Christianisme Aujourd’hui titre à point nommé : « Les effets insoupçonnés de Mai 68 ».

A ce propos, nous vous signalons la parution d’un ouvrage aux Editions Ampelos sur les raisons politiques, économiques et sociologiques de la révolte de Mai 68. Son titre : Pourquoi Mai 68 ?

Dans la même rubrique...

Un week-end écologique et oecuménique

Un week-end écologique et oecuménique

Dans le Bas-Rhin, à Sessenheim, les 23 et 24 mars, catholiques et protestants organisent une manifestation conviviale autour de la préservation de la nature.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Prier avec Taizé

Prier avec Taizé

À l’Église de La Rencontre, le 3e jeudi de chaque mois, à 20h, est organisée une prière dans l’esprit de Taizé. Le pasteur Laurent Schlumberger a répondu à nos questions.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Le travail de la Cimade en Bretagne

Nabine Poadi reçoit Yvonne Coic, co-présidente du groupe Cimade Finistère, dans le cadre des « 50 émissions sur les migrations ».

Un contenu proposé par Radio Harmonie Cornouaille