Spot radio du 1er mai

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 1er mai 2018.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 1 mai 2018

Par ici les nouvelles Unes du joli mois de Mai ! Petite sélection non exhaustive bien sûr.

Réformés a enquêté sur la quête d’unité entre réformés et évangéliques en Suisse romande. Le Nouveau Messager s’interroge au sujet des couples et des familles. Faut-il parler d’évolutions ou de révolutions ?

Christ Seul propose un dossier sur le rôle des chrétiens dans la cité. Et Christianisme Aujourd’hui titre à point nommé : « Les effets insoupçonnés de Mai 68 ».

A ce propos, nous vous signalons la parution d’un ouvrage aux Editions Ampelos sur les raisons politiques, économiques et sociologiques de la révolte de Mai 68. Son titre : Pourquoi Mai 68 ?

Dans la même rubrique...

A Nice, accompagner en temps de crise

Anne-Laure Cronfalt retrace pour nous ce qu'elle a vécu au CHU de Nice.

Un contenu proposé par Echanges

Antoine Rufenacht, un engagement protestant réel mais discret

L’ancien maire du Havre a su allier pratique protestante dans sa vie privée et laïcité dans l’exercice de ses fonctions.

Un contenu proposé par

A Vannes, un projet oecuménique pour loger des familles

Porté par un collectif à la fois œcuménique et inter-associatif, le projet « Ti mad » vise à héberger deux familles dans une grande maison située à Vannes, en attendant qu’elles retrouvent un logement durable.

Un contenu proposé par

Et les cultes ont tenu

Que restera-t-il de l’expérience des cultes célébrés à distance, dans les salons, sur les écrans ou au téléphone ? Réponse de la théologienne Joan Sancho Charras.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Regards protestants

L’équipe de Regards protestants propose quelques contenus pour soutenir l’ensemble des médias protestants, notamment des articles « compilation » qui permettent de remettre en avant des contenus de partenaires.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram