Spot radio du 2 février

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 2 février 2016.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 2 février 2016

Depuis septembre 2014, plus de 200 réfugiés d’Irak et de Syrie ont pu être accueillis dans des familles et paroisses protestantes. Mais ce sont plus de 500 propositions d’hébergement que la FEP, fédération de l’entraide protestante, a reçu. Autant dire que l’action va se poursuivre tout au long de 2016.

La FEP a d’ailleurs réalisé une série de reportages vidéo sur sa mission d’accueil des réfugiés. On vous incite à découvrir ces acteurs de terrain qui témoignent de leur engagement fraternel.

Autre sujet : le festival d’Angoulême. Cette année, le Jury œcuménique de la bande dessinée a primé « Un faux boulot », qui raconte les aventures d’un jeune animateur de séjours de vacances pour handicapés. Là encore, le dévouement et la fraternité sont à l’honneur.

Dans la même rubrique...

La nuit de la générosité, un projet audacieux de l’Armée du Salut

La nuit de la générosité, un projet audacieux de l’Armée du Salut

L’Armée du Salut organise, le 14 décembre, une vente aux enchères de projets sociaux innovants lors de la “Nuit de la philanthropie”.

Un contenu proposé par
« Je cherche Dieu » en ligne

« Je cherche Dieu » en ligne

Avec « jecherchedieu.ch », l'Église protestante de Genève a lancé un pari : s'adresser aussi bien aux personnes en quête de sens qu'à celles qui pratiquent déjà.

Un contenu proposé par Mission – Défap
Quand l’Église devient un bar...

Quand l’Église devient un bar…

L’Église mennonite d’Altkirch s'est transformée le temps d'une soirée de septembre 2018 en un café théologique. L'occasion d'échanger de façon moins formelle sur des sujets parfois délicats.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Regards protestants

L’équipe de Regards protestants produit quelques contenus pour soutenir l’ensemble des médias protestants.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants