Spot radio du 2 février

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 2 février 2016.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 2 février 2016

Depuis septembre 2014, plus de 200 réfugiés d’Irak et de Syrie ont pu être accueillis dans des familles et paroisses protestantes. Mais ce sont plus de 500 propositions d’hébergement que la FEP, fédération de l’entraide protestante, a reçu. Autant dire que l’action va se poursuivre tout au long de 2016.

La FEP a d’ailleurs réalisé une série de reportages vidéo sur sa mission d’accueil des réfugiés. On vous incite à découvrir ces acteurs de terrain qui témoignent de leur engagement fraternel.

Autre sujet : le festival d’Angoulême. Cette année, le Jury œcuménique de la bande dessinée a primé « Un faux boulot », qui raconte les aventures d’un jeune animateur de séjours de vacances pour handicapés. Là encore, le dévouement et la fraternité sont à l’honneur.

Dans la même rubrique...

L’Assemblée du Désert 2020 annulée

Le grand rendez-vous annuel protestant devait se tenir le 6 septembre, sur le site du musée du Désert, à Mialet, dans le Gard.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Marc de Bonnechose, nouveau directeur de Paroles Protestantes Paris

Sa vision ne se limite pas à assurer la rédaction du journal. Il souhaite élargir la communication aux nouveaux outils sans perdre de vue les outils traditionnels.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Un engagement de foi pour l’inclusion

En avril dernier, le pasteur Christophe Kocher a quitté la paroisse Saint-Guillaume de Strasbourg, où il s’est distingué par son engagement en faveur de l’inclusion des personnes LGBTI dans l’Église.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

A la découverte des paroisses protestantes

A l'occasion des Journées du Patrimoine, découvrez notre série de portraits de paroisses protestantes françaises.

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Regards protestants

L’équipe de Regards protestants propose quelques contenus pour soutenir l’ensemble des médias protestants, notamment des articles « compilation » qui permettent de remettre en avant des contenus de partenaires.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram