Spot radio du 21 avril

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 21 avril 2015

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 21 avril 2015

Lutter contre la radicalisation en prison. C’est le vœu du pasteur Philippe Kabongo-Mbaya, aumônier à la maison d’arrêt de Fresnes qui témoigne sur la lutte contre les djihadistes en prison.

Autre sujet : non pas un américain à Paris, mais des américains à Château-Thierry. En effet, la commune a reçu des représentants de la Fondation presbytérienne des Etats-Unis pour la restauration de son Temple, édifié en 1920 grâce aux fonds de l’Église réformée américaine.

Autres sujets traités notamment dans le dernier numéro de FédérAction, l’émission mensuelle d’actualité de la Fédération protestante de France : l’accueil des réfugiés d’Irak et de Syrie, et les 100 ans du génocide arménien. A l’occasion de cette commémoration, ne manquez pas l’émission spéciale centenaire du génocide arménien sur Présence protestante ce dimanche à 10h !

Dans la même rubrique...

Penser l’après Guerre (1918-1930)

En 1918, un armistice est signé, reconnaissant la défaite allemande. Les anciens combattants partagent une même mémoire qu’ils souhaitent diffuser afin ne plus jamais revivre un tel conflit mondial.

Un contenu proposé par Musée protestant
Parole d’étudiante : Marianne Dubois témoigne

Parole d’étudiante : Marianne Dubois témoigne

3 questions à Marianne Dubois, étudiante en M1 de Théologie à l'IPT.

Un contenu proposé par Institut protestant de théologie
La rencontre est le premier pas vers l’unité chrétienne

La rencontre est le premier pas vers l’unité chrétienne

A l’occasion de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, du 18 au 25 janvier, rencontre avec le pasteur togolais Espoir Adadzi.

Un contenu proposé par Réformés