Spot radio du 21 octobre

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 21 octobre 2014.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 21 octobre 2014

Et si le christianisme était le plus gros buzz de l’Histoire ? Buzz, vous savez, ce mot anglais qui signifie « bourdonnement » et qui suscite émotion et partage ? Pour le pasteur Joël Dahan, la réponse est oui ! La Bonne Nouvelle est un « buzz » qui dure et résiste aux modes.

Autre sujet : l’ONG Action des chrétiens pour l’abolition de la torture vient de fêter ses 40 ans. Son délégué général Jean-Etienne de Linarès, revient sur la mission de cette ONG au service de la dignité humaine.

Enfin, terminons par un hymne au bonheur, car oui ; on peut être heureux grâce à de petits rituels quotidiens ! C’est le crédo défendu par Florence Servan-Schreiber. Spécialiste du bonheur, elle nous fait aujourd’hui partager ses expériences de la maternité. Un entretien à découvrir sans tarder dans une nouvelle rubrique du site, intitulée tout simplement « Bien vivre ».

Dans la même rubrique...

Frédéric Trautmann, la mission chevillée au cœur

Frédéric Trautmann, la mission chevillée au cœur

Avec Frédéric Trautmann, le Défap ne perd pas seulement un de ses anciens présidents, c’est une personnalité profondément marquée par la mission qui disparaît. Hommage.

Un contenu proposé par Défap
"L’esprit individualiste, un obstacle à la progression de l’Évangile"

« L’esprit individualiste, un obstacle à la progression de l’Évangile »

Rencontre avec Rachel Carlier, permanente au sein du Conseil national des évangéliques de France (CNEF).

Un contenu proposé par Servir ensemble

Du Kurdistan irakien à « Lopéreht », Finistère

Nabine Poadi reçoit Camille Pelletier, directeur de l’association « Joie de Vivre », dans le cadre des « 50 émissions sur les migrations ».

Un contenu proposé par Radio Harmonie Cornouaille