Spot radio du 22 mars

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 22 mars 2016.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 22 mars 2016

Frédérick Casadesus recevait il y a quelques jours dans l’émission de radio L’Esprit de Réforme, l’historienne Jenny Raflik pour son livre « Terrorisme et mondialisation ». La menace terroriste était évoquée à l’antenne. Elle est devenue réalité avec l’attaque du 22 mars à Bruxelles.

De nombreux médias réagissent sur Twitter et Regardsprotestants relaiera sur son site les réactions de la communauté protestante.

Autre sujet, plus léger, chez les protestants suisses : la fusion annoncée des journaux réformés romands. Pour gagner en visibilité, les titres de La Vie Protestante et de Bonne nouvelle ne feront plus qu’un dès cet l’automne et représenteront le plus gros tirage de la presse réformée francophone.

Enfin, à l’approche de Pâques, la célébration du Vendredi saint peut susciter des avis opposés. Le mensuel Paroles protestantes nous livre deux opinions majeures sur la question.

Dans la même rubrique...

Devenir protestant : Magali raconte

Dans cette série, Réforme vous présente le parcours d’une personne qui s’est tournée vers le protestantisme. Témoignage de Magali, officier de l’armée de terre.

Un contenu proposé par

Le témoignage de Thomas

« Croire au-delà du voir ». Carême protestant 2019 (conférence 3/6) avec le pasteur Bruno Gaudelet.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Paroles d’étudiants : Benoît et Ezekiel témoignent

Paroles d’étudiants : Benoît et Ezekiel témoignent

Benoît, 23 ans étudiant suisse à l’université de Lausanne et Ezekiel, 20 ans, étudiant camerounais à la Faculté de théologie protestante de Paris.

Un contenu proposé par Institut protestant de théologie