Spot radio du 22 mars

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 22 mars 2016.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 22 mars 2016

Frédérick Casadesus recevait il y a quelques jours dans l’émission de radio L’Esprit de Réforme, l’historienne Jenny Raflik pour son livre « Terrorisme et mondialisation ». La menace terroriste était évoquée à l’antenne. Elle est devenue réalité avec l’attaque du 22 mars à Bruxelles.

De nombreux médias réagissent sur Twitter et Regardsprotestants relaiera sur son site les réactions de la communauté protestante.

Autre sujet, plus léger, chez les protestants suisses : la fusion annoncée des journaux réformés romands. Pour gagner en visibilité, les titres de La Vie Protestante et de Bonne nouvelle ne feront plus qu’un dès cet l’automne et représenteront le plus gros tirage de la presse réformée francophone.

Enfin, à l’approche de Pâques, la célébration du Vendredi saint peut susciter des avis opposés. Le mensuel Paroles protestantes nous livre deux opinions majeures sur la question.

Dans la même rubrique...

Marc de Bonnechose, nouveau directeur de Paroles Protestantes Paris

Sa vision ne se limite pas à assurer la rédaction du journal. Il souhaite élargir la communication aux nouveaux outils sans perdre de vue les outils traditionnels.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

A la découverte des paroisses protestantes

A l'occasion des Journées du Patrimoine, découvrez notre série de portraits de paroisses protestantes françaises.

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

Se laisser évangéliser pour accueillir les autres

La pasteure Sonia Arnoux a longtemps accompagné et formé des bénévoles engagés dans le diaconat protestant, à Saint-Étienne puis à Grenoble.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

C’est quoi l’amour de Dieu ?

Une histoire imaginée par Marielle Pfender de l'Église protestante unie de La Rochelle à lire en famille.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Regards protestants

L’équipe de Regards protestants propose quelques contenus pour soutenir l’ensemble des médias protestants, notamment des articles « compilation » qui permettent de remettre en avant des contenus de partenaires.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram