Spot radio du 22 mars

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 22 mars 2016.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 22 mars 2016

Frédérick Casadesus recevait il y a quelques jours dans l’émission de radio L’Esprit de Réforme, l’historienne Jenny Raflik pour son livre « Terrorisme et mondialisation ». La menace terroriste était évoquée à l’antenne. Elle est devenue réalité avec l’attaque du 22 mars à Bruxelles.

De nombreux médias réagissent sur Twitter et Regardsprotestants relaiera sur son site les réactions de la communauté protestante.

Autre sujet, plus léger, chez les protestants suisses : la fusion annoncée des journaux réformés romands. Pour gagner en visibilité, les titres de La Vie Protestante et de Bonne nouvelle ne feront plus qu’un dès cet l’automne et représenteront le plus gros tirage de la presse réformée francophone.

Enfin, à l’approche de Pâques, la célébration du Vendredi saint peut susciter des avis opposés. Le mensuel Paroles protestantes nous livre deux opinions majeures sur la question.

Dans la même rubrique...

L’Église protestante unie de Levallois-Clichy

Dans "Ciel, mon temple", Anne-Marie Delaugère reçoit les membres et le pasteur Jean-Charles Tenreiro de l’Église protestante unis de Levallois-Clichy, anciennement appelé "Petite-Étoile".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Être Église à la campagne

Être Église à la campagne

Quel avenir pour les Églises en ruralité profonde ? Et si les chrétiens citadins avaient à apprendre des chrétiens ruraux ? Analyse.

Un contenu proposé par
Reconversion : des fonds pour les futurs pasteurs

Reconversion : des fonds pour les futurs pasteurs

L’Église protestante unie de France met en place à partir de cette rentrée universitaire un système d’aide à la reconversion.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Regards protestants

L’équipe de Regards protestants produit quelques contenus pour soutenir l’ensemble des médias protestants.

Derniers contenus du partenaire