Spot radio du 22 mars

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 22 mars 2016.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 22 mars 2016

Frédérick Casadesus recevait il y a quelques jours dans l’émission de radio L’Esprit de Réforme, l’historienne Jenny Raflik pour son livre « Terrorisme et mondialisation ». La menace terroriste était évoquée à l’antenne. Elle est devenue réalité avec l’attaque du 22 mars à Bruxelles.

De nombreux médias réagissent sur Twitter et Regardsprotestants relaiera sur son site les réactions de la communauté protestante.

Autre sujet, plus léger, chez les protestants suisses : la fusion annoncée des journaux réformés romands. Pour gagner en visibilité, les titres de La Vie Protestante et de Bonne nouvelle ne feront plus qu’un dès cet l’automne et représenteront le plus gros tirage de la presse réformée francophone.

Enfin, à l’approche de Pâques, la célébration du Vendredi saint peut susciter des avis opposés. Le mensuel Paroles protestantes nous livre deux opinions majeures sur la question.

Dans la même rubrique...

Rendez-vous à Karlsruhe

La 11e Assemblée du Conseil œcuménique des Églises, d’abord prévue cette année, aura lieu à Karlsruhe (Allemagne) du 31 août au 8 septembre 2022, sur le thème L’amour du Christ mène le monde à la réconciliation et à l’unité.

Un contenu proposé par Réveil

La fête de la Réformation

Cette fête, commune à tous les protestants, commémore les débuts de la Réforme. Elle est fêtée le 31 octobre et fait souvenir du jour où Martin Luther afficha ses 95 thèses contre les indulgences sur la porte de l’église du château de Wittenberg le 31 octobre 1517.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Mission et ministères, un défi pour toute l’Église !

Si l’on définit la mission de l’Église comme étant de rendre témoignage, alors on ne peut manquer de s’interroger sur la manière de le faire.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

A La Roche-sur-Yon, un temple ouvert sur tout ce qui se passe dans la cité

Une démarche d’ouverture qui implique non seulement le prêt de salles mais aussi l’accueil et l’aide matérielle et humaine.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Regards protestants

L’équipe de Regards protestants propose quelques contenus pour soutenir l’ensemble des médias protestants, notamment des articles « compilation » qui permettent de remettre en avant des contenus de partenaires.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast