Spot radio du 23 février

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 23 février 2016.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 23 février 2016

D’un côté, des migrants que l’on tente d’accueillir du mieux possible, notamment grâce aux initiatives de la Fédération de l’Entraide protestante.

De l’autre, la « jungle de Calais et la politique du bulldozer. Beaucoup de protestants s’indignent du traitement réservé à ces populations exilées.

En Syrie encore, elles se retrouvent otages d’une guerre militaire et diplomatique qui les dépassent. Il nous faut des éclairages de chercheurs, comme celui de Fabrice Balanche dans Réforme, pour démêler ce qui se jouent aujourd’hui à nos frontières.

Terminons sur une note positive : le 22 février, c’était la journée mondiale du scoutisme, l’occasion d’honorer son fondateur Baden-Powell et surtout comme l’indique Adrien Chaboche, secrétaire général des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes, de « Faire confiance à la jeunesse. »  Un programme toujours aussi inspirant face aux défis de notre temps !

Dans la même rubrique...

"Jésus te sauvera, quand l'évangélisme dérive"

« Jésus te sauvera, quand l’évangélisme dérive »

Le travail de deux jeunes journalistes sur les dérives sectaires de certaines Églises évangéliques de France.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

La passion de l’unité des chrétiens

Rencontre avec le frère Daniel, moine protestant qui vit depuis 1968 dans une communauté mixte et œcuménique au Nord du Piémont italien.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Le protestantisme, troisième religion du pays en nombre de fidèles

Le protestantisme, troisième religion de France

L'Observatoire national de la laïcité a remis son rapport annuel au premier ministre Édouard Philippe. En incluant les Églises évangéliques, le protestantisme comptabilise 4000 lieux de culte en France.

Un contenu proposé par Évangeliques.info