Spot radio du 23 février

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 23 février 2016.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 23 février 2016

D’un côté, des migrants que l’on tente d’accueillir du mieux possible, notamment grâce aux initiatives de la Fédération de l’Entraide protestante.

De l’autre, la “jungle de Calais et la politique du bulldozer. Beaucoup de protestants s’indignent du traitement réservé à ces populations exilées.

En Syrie encore, elles se retrouvent otages d’une guerre militaire et diplomatique qui les dépassent. Il nous faut des éclairages de chercheurs, comme celui de Fabrice Balanche dans Réforme, pour démêler ce qui se jouent aujourd’hui à nos frontières.

Terminons sur une note positive : le 22 février, c’était la journée mondiale du scoutisme, l’occasion d’honorer son fondateur Baden-Powell et surtout comme l’indique Adrien Chaboche, secrétaire général des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes, de « Faire confiance à la jeunesse. »  Un programme toujours aussi inspirant face aux défis de notre temps !

Dans la même rubrique...

La propagande protestante auprès des pays neutres

Durant la Grande Guerre, quelques mois après la mise en place du « Comité catholique de propagande française à l’étranger », un comité protestant de propagande est créé.

Un contenu proposé par Musée protestant
Les responsables de la radio adventiste mondiale en visite en France

Les responsables de la radio adventiste mondiale en visite en France

Les dirigeants de la Radio Adventiste Mondiale (AWR) ont récemment visité des stations de radio adventistes en France pour leur apporter assistance, les encourager et échanger des idées.

Un contenu proposé par Union des Fédérations adventistes

Un tournant de nature divine

L'Europe et la Suisse sont touchés par un mouvement de nature divine : Christian Kuhn parle de The Turning, ce "tournant" qui tranforme les gens...

Un contenu proposé par Radio Réveil