Spot radio du 23 mars

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 23 mars 2015.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 23 mars 2015

« De l’importance du nom dans les Écritures ». C’est le thème du Carême protestant 2015. Plus qu’un dimanche pour écouter le pasteur Antoine Nouis sur France Culture ! Mais vous pouvez vous accorder une séance de rattrapage grâce aux podcasts de l’émission.

Rattrapage possible aussi jusqu’à samedi pour découvrir l’exposition « Traits d’esprit » à la faculté de théologie de Paris sur le thème « caricatures et théologie ».

Signalons à ce propos l’article « Laïcité et liberté de croire », dans lequel le pasteur Michel Bertrand défend la liberté de croire face aux intimidations antireligieuses.

Autre sujet pour finir : Connaissez-vous la web série « ma femme est pasteure » ? Ça se passe dans un petit village suisse et ça raconte le quotidien d’une femme pasteure, Clara, et de son mari espagnol d’origine catholique. Une manière drôle et originale de parler du couple, de l’Église et de la foi.

Dans la même rubrique...

L’aide aux migrants des associations protestantes

Didier Blons reçoit Alban Bervas, président de l’Entraide protestante du Havre.

Un contenu proposé par Radio Albatros
Les méthodistes ferment la porte aux personnes LGBT

Les méthodistes ferment la porte aux personnes LGBT

Après quatre jours de session extraordinaire, les méthodistes ont décidé de refuser la consécration et le mariage aux personnes LGBT.

Un contenu proposé par Réformés
Basile Zouma, prochain Secrétaire général du Défap

Basile Zouma, prochain Secrétaire général du Défap

Actuellement pasteur dans la Manche, Basile Zouma prendra ses fonctions de Secrétaire Général du Défap au mois de juillet 2019, succédant ainsi au pasteur Jean-Luc Blanc.

Un contenu proposé par Défap