Spot radio du 24 novembre

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 24 novembre 2015.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 24 novembre 2015

Solidarité et soutien, c’est ce qui ressort des nombreux messages que les Eglises protestantes ont reçu des quatre coins du monde depuis le 13 novembre.

En réponse aux attentats, c’est aussi la force de l’esprit, l’aide d’intellectuels qui mettent en perspective et donnent à penser qui est indispensable. Car de Beyrouth à Paris et Bamako, c’est la même barbarie.

Une autre actualité est bien sûr celle des réfugiés et de leur accueil. Réforme nous propose un tour d’horizon d’initiatives locales, associatives, d’Églises pour venir en aide aux migrants et à leur famille.

Enfin, à quelques jours du lancement de la COP21, les jeunes, les marcheurs, les citoyens se mobilisent pour le climat ! Nous aurons l’occasion d’en reparler très bientôt.

Dans la même rubrique...

Le témoignage d’un migrant irakien

Luc Réaux reçoit Samir, réfugié originaire d'Irak, dans le cadre des « 50 émissions sur les migrations ».

Un contenu proposé par Phare FM

Le travail de la Cimade en Bretagne

Nabine Poadi reçoit Yvonne Coic, co-présidente du groupe Cimade Finistère, dans le cadre des « 50 émissions sur les migrations ».

Un contenu proposé par Radio Harmonie Cornouaille

“Il y a une crise sociale qui s’intensifie”

La réaction de Antoine Durrleman, président du Centre d'action sociale protestant, lors des vœux 2019 de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF