Spot radio du 25 octobre

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 25 octobre 2016.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 25 octobre 2016

Aux Etats-Unis, selon une étude récente, plus de 50% des américains se déclarent non rattachés à une institution religieuse.

Le pasteur évangélique Rick Warren ne doit pas se sentir concerné ! Car en Californie, sa mega church attire chaque dimanche plusieurs dizaines de milliers d’Américains en quête de sens.

En France, c’est plutôt le besoin de retrouver confiance dans le pays et ses institutions qui domine, nous dit la pasteure Anne-Sophie Hahn dans Réforme.

De son côté, Évangile et liberté attire notre attention sur les policiers, enseignants, médecins, magistrats… qui tous expriment des détresses et des souffrances qui vont bien au-delà de simples mécontentements.

Passé ce constat, André Gounelle nous rappelle l’essentiel pour nos vies professionnelles, administratives et personnelles : la courtoisie, la gentillesse et la considération. On valide à 100% ce programme !

Dans la même rubrique...

Alice Taglioni, témoin discret

Alice Taglioni, témoin discret

Il y a quelques semaines, l’actrice Alice Taglioni s’exprimait publiquement pour la première sur sa foi protestante. Retour sur une partition tout en pudeur, et en quatre temps.

Un contenu proposé par Inspirations

Penser l’après Guerre (1918-1930)

En 1918, un armistice est signé, reconnaissant la défaite allemande. Les anciens combattants partagent une même mémoire qu’ils souhaitent diffuser afin ne plus jamais revivre un tel conflit mondial.

Un contenu proposé par Musée protestant

Utiliser la bible pour exclure ?

La parole d'Eric Galia, pasteur de l’Église protestante unie du Bassin Alésien.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr