Spot radio du 26 janvier

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 26 janvier 2016.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 26 janvier 2016

La communauté protestante a été endeuillée cette semaine par la disparition du théologien Raphaël Picon. De nombreux médias lui ont rendu hommage.

L’actualité protestante, c’est aussi la création d’un nouveau courant, les Attestants, au sein de l’Eglise protestante unie de France. Un mouvement qui veut faire contrepoids aux libéraux, notamment sur la question de la bénédiction des couples de même sexe.

On retiendra également les vœux de François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, placés sous le signe de la fraternité, de la bienveillance et de l’horizon 2017, année de célébration du protestantisme.

D’ailleurs, le pape François est lui aussi intéressé : il l’a annoncé, il participera au lancement du 500è anniversaire de la Réforme !

Dans la même rubrique...

Etre pardonné et pardonner

Etre pardonné et pardonner

Le christianisme a fait grand cas du pardon, et tout particulièrement le protestantisme, à cause de la grâce première que Dieu nous accorde.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

« Des médias nous rendent imperméables à l’amour »

L'intervention de la journaliste Frédérique Bedos, fondatrice de l’ONG Le Projet imagine, lors des Rendez-vous de la pensée protestante 2019.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF
Une veillée transfrontalière de Taizé au Geisberg

Une veillée transfrontalière de Taizé au Geisberg

La spiritualité de Taizé se développe depuis des années au nord de l’Alsace, entre Soultzsous-Forêt et Wissembourg.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager