Spot radio du 26 juin

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 26 juin 2018.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 26 juin 2018

Je ne sais pas pour vous mais ça sent les vacances qui approchent ! En attendant la quille, les médias protestants continuent à nous faire travailler les neurones.

A commencer par un article de Christianisme Aujourd’hui sur une tendance : l’engagement en politique des évangéliques dans les pays d’Amérique latine. Ou encore cet article de Réforme qui traite de la question du libre-échange et du commerce mondial.

Retour en France avec Évangile et liberté qui propose un long entretien avec Olivier Abel sur Mai 68. Le philosophe y fait une relecture critique du mouvement en se plongeant dans ses souvenirs de lycéen. On lit la première phrase, « J’ai eu 15 ans le 15 mai 1968 » – dit-il, et on ne lâche plus l’article !

Dans la même rubrique...

A Pau, une communication adaptée aux différents publics

A Pau, une communication adaptée aux différents publics

Dans nos communautés, il y a des idées qui dynamisent une vie de foi et une vie d’Église. La pasteure Hélèna vicario nous parle de l'Eglise de Pau.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

La vie sous l’occupation allemande pendant la Grande Guerre

Les protestants français du Nord et de l’Est du pays connaissent une situation particulière : ils font face à l’envahisseur allemand, familier par la religion et souvent par des liens familiaux.

Un contenu proposé par Musée protestant
Nootoos, un laboratoire pour une autre vie paroissiale

Nootoos, laboratoire pour une autre vie paroissiale

Dans le cadre de sa réflexion pour faire vivre ses neuf églises du centre-ville, l’UEPAL a confié au pasteur Arnaud Stoltz la mise en place d’un projet alternatif à la paroisse Saint-Pierre-le-Vieux.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager