Spot radio du 26 mai

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 26 mai 2015.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 26 mai 2015

Nous revenons cette semaine sur les réactions suscitées par le vote en synode de la bénédiction des mariages des couples de même sexe ! Une décision qui a fait couler beaucoup d’encre chez les médias protestants.

Un article de synthèse justement intitulé « Une bénédiction discutée » fait le point sur les différents arguments avancés par les uns et les autres avec plusieurs témoignages de pasteurs.

L’actualité, c’est aussi la clôture du Festival de Cannes, avec là encore des réactions mitigées quant au palmarès du jury.

Autre sujet : à l’heure où le monde entier craint pour Palmyre tombée aux mains des djihadistes, la romancière Jacqueline Dauxois confronte le présent de la guerre en Syrie avec le passé de l’antique cité.

Dans la même rubrique...

A la découverte des paroisses protestantes

A l'occasion des Journées du Patrimoine, découvrez notre série de portraits de paroisses protestantes françaises.

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

Damnatio memoriae

Le numéro du mois de septembre du mensuel de l’Église protestante unie de France, Le Cep est sorti. L'édito de Nicolas Boutié, rédacteur en chef.

Un contenu proposé par Le Cep

De la re-connaissance

Cette rentrée sera marquée par les assemblées générales et la reconnaissance du ministère des nouveaux conseilleurs presbytéraux.

Un contenu proposé par Echanges

“Ramener la grâce à la maison”

Partir à l’étranger, se former pour Dieu et le servir auprès des étudiants, voilà un programme complet ! C’est ce qu’a vécu Joël Rakoto, pendant un peu moins d’un an.

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Regards protestants

L’équipe de Regards protestants propose quelques contenus pour soutenir l’ensemble des médias protestants, notamment des articles « compilation » qui permettent de remettre en avant des contenus de partenaires.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram